Face à l’odieuse agression d’un supporter de l’OM de 8 ans atteint d’un cancer, le procureur d’Ajaccio annonce l’ouverture d’une enquête

Le stade du match. Crédits : Wikimedia Commons
On touche le fond et l'innommable. Samedi soir après le match de Ligue 1 Ajaccio Vs OM, un enfant de 8 ans atteint d'un cancer, agressé avec son père par des supporters ajacciens.
A 8 ans, il est agressé parce qu’il porte sur lui un maillot de l’OM !
La rencontre Ajaccio-OM, aura été émaillée de nombreux incidents entre supporters (le terme n’est peut-être pas approprié) samedi soir. Pourtant, ce match n’avait aucun enjeu sur le plan sportif et pouvait être une belle fête pour cette dernière rencontre du championnat de France.
Un match sans aucun enjeu sur le plan sportif
Passionné de football et part le club de l’OM, le petit Kenzo (8 ans et atteint d’un cancer en phase terminale) et sa famille était invité par la présidente d’Air Corsica, Marie-Hélène Casanova-Servas et par Sandra Peraldi (présidente du Rotary Parata) pour lui offrir ce match et voir son équipe de cœur.
Kenzo, 8 ans et atteint d’un cancer en phase terminale
Au final, son papa sera agressé gratuitement tout comme le petit Kenzo pour seul motif de…porter le maillot de l’OM ! Sur France Bleu Provence, Amandine, maman de Kenzo n’arrive pas à s’en remettre : “Kenzo a sorti son maillot juste au moment où rentraient des supporters d’Ajaccio. Ils ont crié : “Le fils de pute, il a le maillot de l’OM, il faut qu’on le nique”. Je leur ai dit “C’est de mon fils que vous parlez comme ça ? Vous rigolez, c’est un enfant de 8 ans, il a un cancer ! Ils (les supporters) m’ont marché dessus, ils sont passés, ils étaient quinze alors, je ne pouvais rien faire. Ils sont montés, ils ont ouvert la porte de la loge, ils ont mis deux coups de poing dans le visage de mon mari, ils ont poussé mon fils donc il est tombé et il a tapé tout le visage sur la barre en fer du siège. Ils lui ont arraché les maillots, ils ont brûlé les maillots. On est choqué, on ne s’en remet pas”, a raconté la jeune mère de famille à nos confrères.
Vous rigolez, c’est un enfant de 8 ans, il a un cancer ! (la maman de Kenzo aux agresseurs)
La direction du club est écoeurée et a précisé dans un communiqué : “Le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar lorsque Kenzo et ses parents, venus aux couleurs de l’Olympique de Marseille, ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge. Alertée, la sécurité du club s’est interposée. Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse réaliser son rêve. Ces individus ne représentent en aucun cas les valeurs de notre club et de notre île“, rappelle le club relégué en Ligue 2.
Je suis indigné par ces actes qui témoignent d’une inquiétante perte de valeurs (le maire d’Ajaccio)
Sur Twitter, le maire de la ville se dit totalement indigné : “Mon total soutien au petit Kenzo et à ses parents, victimes d’une agression gratuite et scandaleuse hier au stade. Tout comme au journaliste de @FTViaStella brutalisé dans l’exercice de ses fonctions. Je suis indigné par ces actes qui témoignent d’une inquiétante perte de valeurs“.
Mon total soutien au petit Kenzo et à ses parents, victimes d'une agression gratuite et scandaleuse hier au stade. Tout comme au journaliste de @FTViaStella brutalisé dans l'exercice de ses fonctions. Je suis indigné par ces actes qui témoignent d'une inquiétante perte de valeurs
— Stéphane Sbraggia (@s_sbraggia) June 4, 2023
- A 8 ans, il est agressé parce qu’il porte sur lui un maillot de l’OM !
- Un match sans aucun enjeu sur le plan sportif
- Kenzo, 8 ans et atteint d’un cancer en phase terminale
- Vous rigolez, c’est un enfant de 8 ans, il a un cancer ! (la maman de Kenzo aux agresseurs)
- Je suis indigné par ces actes qui témoignent d’une inquiétante perte de valeurs (le maire d’Ajaccio)