Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Jardin
  • Recette
  • Soins
  • Apple

Ajaccio : Un homme a été froidement abattu en pleine journée

Faits Divers > Corse > Ajaccio
Par Jennifer Larcher,  publié le 12 février 2013 à 13h55.

À Ajaccio, c’est un nouveau drame qui s’est produit ce mardi matin. Après un attentat qui a fait plusieurs blessés, un homme a été abattu de plusieurs balles alors qu’il se trouvait dans sa voiture. Deux individus sont activement recherchés.

La victime était âgée d’une quarantaine d’années. Les services de police ont indiqué que ce règlement de compte était le premier de 2013. En 2012, les situations de ce genre se sont multipliées sur l’île de Beauté. Ce patron d’une discothèque qui était également le gérant d’un bar était dans sa voiture ce mardi matin. Deux hommes étaient aux commandes d’une moto lorsque Roger Laorenzi surnommé l’Indien a été abattu. Plusieurs balles de calibre, 9 mm ont été tirées.

Un attentat en Corse

Ce mardi matin, les enseignants manifestaient à proximité du rectorat de Corse. Ils s’étaient donné rendez-vous pour la journée de grève concernant les rythmes scolaires dans les établissements scolaires. Une embuscade a été réalisée non loin de ce lieu. Dans les hauteurs d’Ajaccio, quelques minutes après ce meurtre, une moto a été retrouvée brûlée. Ce deux-roues pourrait être celui qui a été utilisé lors de la fusillade.

La Corse avait été marquée en 2012 par de nombreux règlements de compte puisque 19 personnes avaient trouvé la mort dans des circonstances identiques. Ce matin, c’est un attentat qui a secoué Porto Veccio, où deux personnes ont été blessées, dont un enfant.

A Lire : Attentat à Porto Vecchio : deux blessés dont un enfant

Le Récap
  • Un attentat en Corse
En savoir plus
  • Météo France place l’ouest en alerte vent et le sud-est sous surveillance crues ce jeudi 30 octobre
  • La Corse mise sur 250 000 billets d’avion pour dynamiser l’arrivée de touristes
  • Pluies diluviennes : l’Espagne en alerte rouge, la Corse surveille la tempête Alice
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -