Eure : mis en examen pour avoir violé puis frappé sa belle-sœur handicapée
Dans l'Eure, un homme de 45 ans a été mis en examen pour avoir violé et mis enceinte sa belle-sœur handicapée avant de tenter de lui provoquer une fausse couche en la frappant.
Les faits avaient été révélés en janvier 2017 dans l’Eure, quand la directrice d’un établissement accueillant des personnes handicapées s’était rendue à la brigade de gendarmerie de Pont-Audemer pour signaler une grossesse suspecte. L’une des pensionnaires aurait ainsi pu avoir été mise enceinte contre son gré.
Comme relaté par Paris Normandie, les gendarmes du groupement de l’Eure se sont alors intéressés au beau-frère de cette pensionnaire. Un homme âgé d’une quarantaine d’années qui ne peut plus exercer son activité de chauffeur poids lourd suite à un accident du travail. Il a affirmé ne pas nouer la moindre relation avec cette femme handicapée. Sauf que les analyses ADN ont établi une relation sexuelle entre eux deux, relation sexuelle que le quadragénaire va alors qualifier de consentie.
Découvrant que sa belle-sœur est enceinte, il aurait tenté de lui provoquer une fausse couche
Ces faits seraient survenus un après-midi de décembre 2016. Comme cela est le cas toutes les trois semaines, la femme handicapée passait le week-end chez sa sœur. Son beau-frère, présent, apparaissait alcoolisé, une autre habitude. L’avocat général Patrice Lemonnier a expliqué que selon les expertises conduites, la “déficience mentale profonde de la victime” ne pouvait pas la faire “consentir à un rapport sexuel”.
Quelques mois après ce viol probable, des ecchymoses ont été observées sur le bas-ventre de la femme handicapée. Son beau-frère aurait ainsi tenté de lui provoquer une fausse couche à coups de poing et de pied après avoir découvert sa grossesse. Lui affirme que ces violences ont été commises par sa compagne, avec qui il est en instance de séparation. Une IVG (interruption volontaire de grossesse) a finalement été décidée et la femme handicapée est aujourd’hui prise en charge dans un établissement spécialisé.
Une précédente condamnation pour blessures et conduite en état alcoolique
Aujourd’hui âgé de 45 ans, l’homme a été mis en examen pour “viol sur personne particulièrement vulnérable” et “violences volontaires”. Il est à souligner qu’il avait été libéré il y a quelques semaines, contre les avis du parquet général et d’un juge des libertés et de la détention d’Évreux, suite à une condamnation en 1998 pour blessures involontaires et conduite en état alcoolique.
Il sera jugé dans quelques mois devant la cour d’assises de l’Eure, en encourant un maximum de 20 ans de prison. Sa belle-sœur passera elle aussi en jugement, soit pour “non-dénonciation de crime”, soit pour violences volontaires”.
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement