États-Unis : Une famille sauvée des flammes grâce à son pitbull
La chienne de 8 mois a réveillé sa maîtresse alors que l’incendie se propageait à sa maison.
Voilà s’il le fallait une histoire que devrait redorer l’image du pitbull, un chien trop souvent considéré à tort comme dangereux. Dans la ville de Stockton en Californie (États-Unis) une femelle pitbull de 8 mois a en effet sauvé toute une famille alors qu’un incendie s’était déclaré dans la maison voisine.
Le chien aboie frénétiquement
L’acte héroïque de Sasha a été relayé par la chaîne locale ABC7. Les faits remontent au dimanche 3 juin vers 22 h 30. Alors que tout est calme dans le quartier, la maîtresse de Sasha est réveillée par la chienne qui est anormalement agitée à l’extérieur. Elle descend alors pour voir ce qui se passe et en ouvrant la porte, découvre que la maison des voisins est en flammes et que le feu est en train de gagner sa propre maison.
Le temps de comprendre l’urgence de la situation, la mère de famille reprend ses esprits et file à l’étage pour mettre sa petite fille de 7 mois en sécurité. Mais la chienne avait compris le drame qui allait se jouer avant tout le monde et se trouvait déjà dans la chambre.
Tirée par la couche
Sasha avait en effet saisi le bébé par la couche et était en train de sortir la fillette du lit pour la sauver. Un comportement certainement dû aux liens très forts que le chien et la fillette ont tissés en 7 mois d’existence commune, l’animal et l’enfant prenant même leur bain ensemble.
8-month-old pit bull Sasha is being hailed a hero by her family after the pup alerted them that the home next door was on fire early Sunday morning. Hear from the family at 5 on @FOX40 pic.twitter.com/yzZTQSm3Dn
— Kenneth Mashinchi (@KMashinchi) June 7, 2018
Quoi qu’il en soit, la mère de famille est extrêmement reconnaissante envers son chien. « Si elle n’avait pas aboyé, je me serais certainement réveillé trop tard », a-t-elle déclaré à la chaîne locale.