L’année dernière, Dennis Dickey organise une gender reveal party, c’est-à-dire une fête dédiée à la révélation du sexe d’un bébé à naître.
Mais l’agent frontalier a fini par déclencher un gigantesque incendie de 20.000 hectares, nécessitant l’intervention de 800 soldats du feu pendant plus d’une semaine, et coûtant plus de 8 millions de dollars.
220.000 dollars de dommages et intérêts
C’est en septembre dernier que l’homme a été condamné à 220.000 dollars de dommages et intérêts, rapporte Slate.fr. Une amende assortie d’une mise à l’épreuve de cinq ans. Il devra faire des annonces publiques afin de contribuer à la lutte contre les feux de forêt, rapporte Slate.
Le quotidien Arizona Daily Star a pu obtenir les images du début de l’incendie, conformément à la loi pour la liberté de l’information permettant au public d’avoir accès à des documents et archives administratives.
En tirant sur la poudre bleue, qui contenait un explosif déjà à l’origine de plusieurs feux de forêt dans l’État, il a donc déclenché ce qui avait été surnommé à l’époque « Sawmill Fire ». Avant son procès, l’agent avait indiqué se sentir « extrêmement mal. C’était probablement un des pires jours de ma vie ».