États-Unis : Une enceinte Amazon Echo pourrait détenir les preuves d’un double meurtre
La justice ordonne à la firme de remettre les enregistrements effectués par l'enceinte connectée présente sur les lieux.
En janvier 2017 dans la petite ville de Farmington (New Hampshire), deux femmes ont été tuées. Un double meurtre perpétré au domicile de Christine Sullivan, tuée de 48 coups de couteaux tandis que son amie qui vivait chez elle était poignardée à 43 reprises.
Après que l’arme des crimes fut retrouvée enterrée non loin, un suspect est arrêté le mois suivant. Si tout indique qu’il était présent le jour des faits, Timothy Verrill avait choisi de plaider non-coupable.
Des preuves enregistrés ?
Ainsi, une juge ordonne à Amazon de livrer les enregistrements de l’enceinte intelligente Echo qui se trouvait au domicile de Christine Sullivan et de son compagnon. Le porte-parole de la Cour supérieure de justice du comté de Stafford précise qu’elle pourrait avoir enregistré « des preuves de crimes contre Madame Sullivan, dont l’attaque et l’éventuelle évacuation du corps de la cuisine ».
Amazon Must Hand Over Echo Recordings In New Hampshire Double Murder https://t.co/VE6jL0QIZ3 pic.twitter.com/rOubCoBGzC
— Baller Alert 🚨 (@balleralert) November 11, 2018
Maus du côté d’Amazon, un porte-parole indique que la demande restera sans suite « sans une requête contraignante et en bonne et due forme ».
Des indices concordants
L’enquête avait démontré que le suspect connaissait le compagnon de Christine Sullivan, tout comme les codes permettant de désactiver l’alarme de la maison.
En outre, pendant le procès, la police avait dévoilé des images de vidéosurveillance montrant Timothy Verrill en compagnie des deux femmes avant leur mort.