États-Unis : un quadragénaire exécuté pour avoir tué un couple de jeunes mariés
Mardi soir au Texas, un homme de 43 ans a été exécuté par injection létale pour avoir, en 1993, tué un couple de jeunes mariés dont il a aussi violé la femme.
La sentence a été appliquée mardi soir au Texas (États-Unis). Alvin B., 43 ans, a été exécuté par injection létale dans le pénitencier de Huntsville. Il y a plus de 15 ans, l’homme avait été reconnu coupable du meurtre, en 1993, d’un couple de jeunes mariés.
Un jour de cette année-là, rapporte BFMTV.COM, l’homme avait braqué de son arme Douglas et Lora White, mariés depuis dix jours et qui se promenaient alors dans la banlieue de Dallas. Étant donné que le couple n’avait pas ce que le braqueur lui réclamait, soit de l’argent, le malfaiteur avait réagi en abattant l’homme de 27 ans et en violant son épouse de 23 ans. Celle-ci aura ensuite visiblement connu le même sort que son mari.
Meurtre de jeunes mariés : la 13e exécution de l’année rendue au Texas
Pendant près d’une décennie, l’enquête a piétiné, avant qu’en 2001, le même Alvin B. ne soit appréhendé pour une autre agression sexuelle. L’ADN alors prélevé correspondait à celui retrouvé sur la jeune femme violée en 1993.
L’exécution de cet homme a été la treizième et la dernière rendue en 2018 au Texas, l’État pratiquant le plus la peine capitale de tous les États-Unis. À titre de comparaison, les autres États américains n’ont totalisé “que” onze exécutions depuis le début de l’année.
USA : la dernière peine capitale de 2018 sera appliquée en Floride
Il ne s’agit toutefois pas de la dernière exécution qui sera appliquée cette année en Amérique du Nord, puisqu’il est prévu que jeudi, soit demain, un homme connaisse ce sort en Floride pour avoir battu à mort une femme d’une soixante-dizaine d’années en 1992.