États-Unis : un homme a déjà été arrêté pour avoir été vu nu dans sa maison
En 2009 dans l'État américain de Virginie, un père de famille avait été arrêté après avoir été vu en train de préparer du café chez lui dans le plus simple appareil. L'homme a depuis été acquitté.
Les faits remontent à octobre 2009. Un lundi matin de ce mois-là à Springfield, dans l’État américain de Virginie, un homme préparait du café dans sa cuisine. Particularité d’Éric : il était nu. C’est alors qu’une femme et un enfant de 7 ans l’ont vu à travers une fenêtre. La première est allée signaler l’homme à la police, qui a ensuite procédé à l’arrestation d’Eric. Dans des propos rapportés par le Daily Mail Online, ce père de famille reconnaît qu’il ne portait effectivement rien du tout quand il a été remarqué : « Oui, je ne portais pas de vêtements, mais j’étais seul, dans ma propre maison et je venais de sortir du lit. Il faisait nuit et je n’avais aucune idée que quelqu’un était dehors en train de me regarder ».
Accusé d’attentat à la pudeur après avoir été vu nu chez lui par une femme et un enfant
Accusé d’attentat à la pudeur, le jeune homme a assuré qu’il n’avait pas cherché à se faire voir, en particulier par des enfants : « Je suis un père aimant. Tous mes amis et tous les autres le savent et il n’y a aucune chance sur cette planète que je fasse jamais, jamais, jamais quelque chose comme ça à un enfant ». Un porte-parole de la police du comté de Fairfax a expliqué que c’est justement parce que ce père de famille était soupçonné d’exhibitionnisme qu’il a été arrêté.
Le père de famille depuis acquitté
En avril 2010, un jury de Virginie a acquitté l’homme, alors âgé de 29 ans. NBC News, ayant relaté le verdict, a écrit que deux femmes avaient témoigné contre le vingtenaire. Ce dernier, après son acquittement, a dit se sentir plus léger : « C’est vraiment un poids en moins sur mes épaules après ces six derniers mois. Je pense que [le verdict] remet les pendules à l’heure. C’était un acte innocent. »