États-Unis : un ado affirme être Timmothy Pitzen, disparu il y a plus de 7 ans
Il dit avoir échappé à ses ravisseurs, après avoir disparu en 2011 à l’âge de six ans dans l'État du Wisconsin.
Le cas de la disparition de Timmothy Pitzen avait été largement commenté aux États-Unis. En 2011, alors qu’il était en voyage avec sa mère, cette dernière avait été retrouvée morte dans la chambre d’un motel du Wisconsin.
Une enquête qui n’aboutit pas
La femme qui s’était visiblement suicidée avait laissé un message dans lequel elle laissait entendre que Timmothy, alors âgé de 6 ans, était désormais en sécurité avec des gens qui l’aimeraient et que personne ne le retrouverait. L’enquête qui avait suivi n’avait rien donné.
Mercredi, un adolescent disant être l’enfant disparu s’est présenté à la police de Newport, dans le Kentucky.
Timmothy retenu pendant 7 ans ?
Le visage présentant de nombreux hématomes, il a affirmé avoir échappé à ses ravisseurs, deux hommes blancs « bodybuildés, l’un avec un tatouage en forme de toile d’araignée dans le cou et l’autre avec un tatouage de serpent sur le bras », selon le rapport de police.
Les motels de la chaîne Red Roof, non loin de là où il a été retrouvée, ont été fouillés sans succès. En ce qui concerne l’identité de l’adolescent, des tests ADN devraient être en mesure dans les prochains jours de la confirmer, ou non.