États-Unis : portée disparue depuis un an, une adolescente de 14 ans retrouvée dans un placard

Une voiture des forces de police américaines. Image d'illustration.ArtisticOperations / Pixabay
Plus tôt dans la semaine aux États-Unis, une adolescente de 14 ans portée disparue depuis un an a été retrouvée en vie dans un placard. La jeune fille est apparue enceinte.
Cette histoire se passe dans l’État américain du Michigan. L’année dernière, une famille d’accueil avait signalé la disparition d’une adolescente qui lui avait été confiée. Les parents biologiques de la jeune fille en avaient ainsi perdu la garde, rapporte RMC Crime. Les enquêteurs sont restés de longs mois sans aucune piste tangible.
Adolescente portée disparue dans le Michigan : une maison suspicieuse
Après avoir interrogé plusieurs témoins, l’unité policière en charge de la disparition d’enfants en est venue à se diriger vers les occupants d’une maison. Une demeure où se trouvait supposément l’adolescente portée disparue. Mais sur place, les occupants des lieux ont assuré n’avoir pas vu la jeune fille. La rapport de police a depuis établi que ces personnes avaient délivré de fausses informations aux autorités.
Un mandat de perquisition plus tard, la jeune fille retrouvée
Si les forces de l’ordre sont parties, ce n’est que pour revenir, un peu plus tard, munies d’un mandat de perquisition. C’était d’ailleurs l’unique condition qui avait été signifiée aux policiers par les occupants pour avoir le droit de pénétrer dans la maison. L’adolescente de 14 ans a fini par être découverte, en vie, dans un placard. Les services de protection de l’enfance l’ont transportée à l’hôpital.
Une grossesse et des questions
Des examens ont révélé que la jeune fille était enceinte, un état dont elle était visiblement ignorante. Le responsable des investigations indique qu’“elle pleurait, elle ne savait pas où elle allait aller, elle était terrifiée et avait peur de perdre son bébé”. C’est sa mère biologique qui est désormais soupçonnée de l’avoir enlevée après avoir a priori retrouvé sa trace. Ne souhaitant pas retourner dans sa famille d’accueil, l’adolescente a été confiée, à sa demande, à son père biologique.