États-Unis : attaquée chez elle par un lynx, une grand-mère l’étrangle à mains nues
Le 7 juin dernier dans l'État américain de Géorgie, une grand-mère de 46 ans a été attaquée à son domicile par un lynx roux dont elle a finalement réussi à se défaire en l'étranglant de ses propres mains.
La réaction de cette quadragénaire lui a vraisemblablement sauvé la vie. Le jeudi 7 juin dernier, cette habitante du comté rural de Hart, en Géorgie (États-Unis), a ainsi fait une rencontre qui aurait pu s’avérer fatale pour elle.
Alors qu’elle se trouvait dans son allée, non loin de sa camionnette, un lynx roux a surgi devant elle. Auprès de la chaîne de télévision locale WGCL, des propos rapportés par The Independent, DeDe P. a déclaré avoir rapidement décidé d’agir pour sa survie : “Dès qu’il a fait le premier pas, j’ai su que j’allais avoir des ennuis. Tout ce que je me disais c’était :’pas aujourd’hui’. Je n’allais pas mourir aujourd’hui.”
Une Américaine attaquée par un lynx roux : “je n’allais pas mourir aujourd’hui”
Cette grand-mère, raconte-t-elle, venait de mettre à l’arrière de sa camionnette un autocollant disant “Les femmes qui se comportent bien font rarement l’Histoire.” C’est quand elle est sortie de son véhicule pour prendre une photo qu’elle s’est retrouvée face à l’animal.
Deux pas supplémentaires ont suffi au lynx pour sauter sur DeDe : “Ils s’attaquent à la jugulaire. S’ils trouvent une veine, vous êtes mort en quelques minutes.” Cette femme n’avait jusqu’ici jamais rencontré de lynx roux auparavant, alors que son beau-père avait l’habitude d’en piéger.
L’animal était enragé, une cagnotte lancée
Alors que le lynx avait bondi sur son visage, la femme a réussi à le saisir par les épaules et à le repousser. Elle dit avoir ensuite avancé ses mains jusqu’à la gorge de l’animal, au sol : “Je savais que c’était le seul moyen de m’en sortir.” Son fils est venu à la rescousse avec un couteau, et d’avoir poignardé le lynx a quatre ou cinq reprises pour s’assurer qu’il était bien mort.
DeDe présente des égratignures et des ecchymoses au visage ainsi qu’une conséquente entaille sur son bras droit. Elle souffre également de contusions en plus d’avoir quelques doigts cassés. Il lui faut désormais se soumettre à un traitement pour prévenir tout risque de contracter la rage étant donné que la bête était elle-même atteinte. En raison du coût élevé de ces soins, une cagnotte a été lancée par le cousin de la quadragénaire. Plus de 26.000 dollars ont depuis été récoltés, en soulignant que la première phase du traitement a déjà coûté 10.000 dollars à DeDe.