États-Unis : après avoir failli être euthanasié, un Labrador devient patineur sur glace
Alors qu'il allait être euthanasié quelques mois plus tard, un chien a été sauvé par une ancienne entraîneuse de patin à glace qui, non contente de l'avoir adopté, en a également fait son poulain.
Benny est un Labrador qui, comme tant d’autres, attendait dans un refuge le jour où il allait être adopté. Il n’était en revanche visiblement pas conscient que plus le temps passait, et plus il était condamné à l’euthanasie. Une fin qui était censée être la sienne dans quelques mois.
Mais Benny a échappé à cette tragique issue, rapporte le Daily Mail Online. Adopté par Cheryl Del Sangro, ancienne entraîneuse de patinage sur glace, ce chien aujourd’hui âgé de 5 ans goûte désormais à la passion de sa maîtresse. L’année dernière, elle a ainsi amené Benny à la patinoire de Las Vegas (États-Unis), et d’avoir remarqué que l’animal aimait particulièrement courir sur la glace et ramasser des palets.
Amené à la patinoire, un chien se montre friand de course sur glace
Cheryl, qui possède aussi trois autres chiens qu’elle a elle-même formés, n’a pas tardé à observer que Benny était « incroyablement intelligent et agile ». Et d’ajouter : « C’est à ce moment-là que j’ai compris que je pourrais lui apprendre à patiner sur de vrais patins à glace. Si j’ai pu apprendre à notre fille à patiner à Cleveland à l’âge de 17 mois, je pouvais y arriver avec Benny. »
Le Labrador, qui n’est équipé de patins que sur ses pattes avant (celles de derrière lui offrant une traction), est maintenant capable de tenir un bâton de hockey dans sa gueule en plus de pouvoir réaliser plus de 50 figures.
Une entrée prochaine dans une équipe de hockey professionnelle ?
Alors qu’elle amène Benny à la patinoire toutes les deux semaines, Cheryl entend un jour le faire entrer dans une équipe de hockey professionnelle. Mais pas question pour elle d’en tirer un profit financier : « Je ne veux pas que ça me rapporte de l’argent. Je veux juste que tout le monde voie ce que j’ai vu, que c’est tellement incroyable. Je n’ai jamais vu ça. »