Dourdan : Il poignarde 7 personnes en pleine rue avec un couteau de cuisine
À Dourdan, vers 17 heures ce samedi, un homme équipé d’un long couteau de cuisine a poignardé 7 personnes en pleine rue et sans raison apparente.
Entre 17h et 17h45, un homme se promène du côté de la rue Émile Renault et l’avenue Carnot. Soudainement, il poignarde les personnes qu’il trouve sur son chemin. Selon le maire de Dourdan, les agressions ont été faites au hasard et ont touché une femme et six hommes. Les blessures sont différentes, mais une personne a été atteinte au visage. L’arme blanche utilisée est un couteau de cuisine qui mesure près de 20 centimètres selon l’élu.
Troubles psychologiques
L’homme âgé de 28 ans a été placé en garde à vue quelques minutes après l’agression. Il s’agirait selon le Parisien d’un déséquilibré qui tient « des propos incohérents ». Il a été conduit dans une unité de consultation médico-judiciaire et ne pourra pas être placé en garde à vue. Le médecin a estimé que son état ne se prêtait pas à une telle situation, il a donc été transféré immédiatement dans un établissement psychiatrique.
Connu des services de police
Ce n’est pas la première fois que cet individu est interné puisqu’il avait déjà réalisé en mars dernier un séjour dans un hôpital. L’enquête qui a été confiée à la brigade de recherches d’Étampes a révélé qu’il était connu des services de gendarmerie et de police. Quant aux victimes, certaines ont nécessité une hospitalisation. Un homme âgé de 55 ans souffre d’une blessure au visage et il a été héliporté à l’hôpital Saint-Antoine de la capitale. Une autre victime a été hospitalisée à Dourdan.