Essonne : il aurait poignardé l’amant de sa femme après l’avoir espionnée
Le 7 décembre dernier, un homme de 37 ans s'est rendu au commissariat d’Évry-Courcouronnes et affirmé avoir poignardé l'amant de sa compagne. Le trentenaire a depuis été mis en examen et écroué.
Il y a un peu plus de deux semaines, le mardi 7 décembre dernier, un homme de 37 ans s’est présenté au commissariat d’Évry-Courcouronnes, dans l’Essonne. Il affirmait avoir tenté de tué l’amant de sa femme en le poignardant. Les faits, rapportés par Le Parisien, remontaient à la veille. C’est donc le 6 décembre que l’épouse de cet homme lui avait annoncé sa volonté de divorcer. Pour le trentenaire, cette nouvelle l’avait possiblement conforté dans l’idée que sa compagne le trompait depuis plusieurs mois.
Soupçonnant sa femme de l’avoir trompé, il place une balise dans sa voiture
Afin de confirmer ses soupçons d’adultère, le mari aurait placé une balise GPS dans la voiture de sa femme. Le signal avait conduit le trentenaire jusqu’à un pavillon d’Évry-Courcouronne. Après avoir caché un couteau dans sa veste, il aurait sonné à la porte de ce domicile. L’homme serait devenu furieux en apercevant son épouse. Une source policière indique que le visiteur se serait jeté sur l’amant supposé de sa femme et l’aurait poignardé à plusieurs reprises au thorax et à un bras. Après avoir pris la fuite et trouvé refuge chez sa belle-sœur, le suspect s’était rendu le lendemain.
Pronostic vital toujours engagé pour l’amant présumé
L’amant supposé de la femme a été placé en réanimation à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Mardi, selon une source judiciaire, son pronostic vital était toujours engagé. Le 9 décembre, une information judiciaire a été ouverte pour « tentative d’assassinat », et le suspect d’avoir été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.