Enora Malagré reconnait des échecs sentimentaux à cause de sa maladie, l’endométriose

Enora MalagréDe quoi j’me mêle/C8
Invitée sur le plateau du Magazine de la santé (France 5), l'ex-chroniqueuse de Cyri Hanouna a évoqué sa maladie et son combat contre l’endométriose.
Certains se sont fait la malle devant ma pathologie…
A 42 ans, Enora Malagré incarne la lutte contre l’endométriose, une maladie qui se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l’utérus, provoquant ainsi des douleurs et/ou une infertilité.
Des échecs amoureux en raison de l’endométriose (Enora Malagré)
Dans le cadre de l’émission ‘Le Magazine de la santé’ sur France 5 et à , l’occasion de la Journée mondiale de l’endométriose (hier, mardi 28) Enora Malagré a parlé des répercussions de l’endométriose sur sa vie sentimentale et affective. “Je n’ai pas toujours bénéficié du soutien de mes partenaires, d’ailleurs certains se sont fait la malle, mais là, j’en ai un qui résiste. Oui, j’ai eu des échecs à cause de la maladie”, avoue Enora Malagré qui ajoute que ‘cette maladie m’a enlevé beaucoup de choses comme une partie de ma joie, ou la maternité’.
Un vrai coup de gueule sur Instagram
Hier à l’occasion de la Journée mondiale de l’endométriose, Enora Malagré a poussé un coup de gueule : “Aujourd’hui c est la journée mondiale contre l‘endométriose. Je suis en colère ! J’en parle énormément ici. J’essaie au mieux de vous informer, de vous aider. Je vous lis, nous partageons notre souffrance commune et nos astuces pour tenir. Merci d’être si courageuses et de m’aider à donner de la voix. Ce combat je le mène main dans la main avec @ceciletogni , la présidente d’ @infoendometriose . Avec les associations de patientes comme @endofrance . Sans elles, sans leur investissement, sans le soutien des gynécos qui se battent également désormais à nos côtés nous serions au point mort. On ne peut compter que sur nous. On ne peut pas compter sur le gouvernement, qui, il y a 1 an, nous avait promis monts et merveilles en mettant en place une soit disant stratégique nationale .1an après … RIEN @emmanuelmacron . Marlène Schiappa qui est tout de même la secrétaire d’état à la vie associative ne nous a jamais reçu. Jamais !“, s’agace Enora Malagré.