Enora Malagré atteinte d’endométriose : “Quand c’est insoutenable et qu’on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences comme moi”

Facebook Virgin Radio France
Dans plusieurs stories Instagram, Enora Malagré a évoqué en toute transparence ses douleurs dues à l’endométriose
Atteinte d’endométriose, Énora Malagré (41 ans) a fait part des ses douleurs à travers son compte Instagram. L’ex-complice de Cyril Hanouna dans TPMP, est ‘une sorte de porte-parole’ de cette maladie qui frappe environ 10% des femmes en âge de procréer.
Je perds des litres de sang…
L’endométriose peut compromettre la fertilité et provoquer des douleurs (plus particulièrement avant et pendant les règles et lors des rapports sexuels), mais elle peut être asymptomatique. La cause de cette présence de tissu endométrial à l’extérieur de l’utérus est inconnue.
Sur le réseau social, Énora Malagré a laissé un long message de désespoir : “Je perds des litres de sang ; Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un VRAI, à cette saloperie. Là, j’ai mal comme jamais. Je me dis que j’en ai ras le bol, parce que décidément, sur moi, rien ne fonctionne“, commence la jeune femme.
Décidément, sur moi, rien ne fonctionne
Fatiguée, Énora Malagré aimerait pouvoir avoir recours à des médicaments : “L’endométriose. Car on n’en parle beaucoup maintenant, mais ça n’avance pas !! Pas assez, on n’en guérit toujours pas… J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi“.
On continue dans la transparence. Je finis à l’hôpital..
Afin de montrer l’ensemble de ses désagréments, elle a également diffusé une vidéo en direct depuis l’hôpital : “Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l’hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu’est cette saloperie de maladie. C’est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance. Pas de panique hein, mais quand c’est insoutenable et qu’on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m’a donné là de l’Oramorph, ce n’est pas désagréable, c’est à base de morphine, et puis voilà, on va faire des examens“, a conclu Enora Malagré.
Sachez qu’à ce jour il n’existe pas de traitements définitifs de l’endométriose, même si l’hormonothérapie ou la chirurgie peuvent freiner l’évolution de cette maladie durant plusieurs années selon les cas.