En randonnée dans le var, ils trouvent 400 000 euros dans un sac à moitié enterré
Grâce à leur chien, deux couples de randonneurs ont découvert 400 000€ dans une boîte métallique.
Ils vont se partager ce butin
En balade vers Valcros (au nord de Bormes-les-mimosas), 2 couples de randonneurs sont tombés sur des liasses de billets pour une valeur totale de 400 000 euros.
Quatre liasses de 500 billets de 200 euros
Nice-matin explique qu’ils ont trouvé 4 liasses de 500 billets de 200 euros en 2021. C’est leur chien qui a découvert une boîte métallique cachée dans un sac-poubelle. Le sac était enterré en bord de la piste mais a dû ‘ressortir’ à cause des intempéries.
Les promeneurs ramènent le butin à la gendarmerie
Le lendemain, les randonneurs ont décidé de ramener leur butin à la gendarmerie de la commune. Mais alors, vont-ils toucher cette somme ? Au regard de la loi (article 716 du Code civil), les fonds découverts doivent être séparés en 2 pour les promeneurs et pour le propriétaire du terrain qui dans ce cas est la ville de La Londe-les-Maures (83).
L’enquête n’a pas permis de découvrir la provenance de cet argent
Ces découvreurs qui ont fait preuve d’honnêteté toucheront 200.000 euros partagés avec la commune de La Londe-les-Maures. Deux ans d’investigations ont été nécessaires afin de classer cette affaire par le procureur de la République de Toulon. L’enquête ouverte par l’AGRASC (Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués) n’a pas permis de découvrir la provenance de cet argent.