En 2021, ‘Just Eat France’ va recruter 4500 livreurs en CDI
Bonne nouvelle sur le front de l'emploi. Filiale de Takeaway.com, 'Just Eat France' prévoit d'importants recrutements de livreurs à domicile.
Depuis la mise en place du couvre-feu à 18 heures, les coursiers et livreurs sont les derniers occupants de l’espace public via les plateformes de livraison de repas à domicile qui connaissent une augmentation des commandes suite au rebond de l’épidémie de Covid-19. Si ‘Just Eat France’ a récemment embauché recruté 350 livreurs, l’entreprise table sur le recrutement de 4500 livreurs en CDI. Si beaucoup de plateformes de livraison n’offrent pas de conditions stables aux livreurs, ‘Just Eat’ souhaite se démarquer des ses concurrents.
4 500 livreurs en ‘Contrat de travail à durée indéterminée’
Terminé le statut d’autoentrepreneur, comme l’explique sur Franceinfo Rafaël Guibert : « J’ai signé en fin d’année 2019. Le CDI, ça change la vie, on a les congés payés, on cotise pour la retraite, on a un salaire fixe, sans être dépendant de la demande« , tient-il à préciser, le tout avec un salaire de 1 500 euros net avec les primes (contrat de 35 heures). Pour le jeune homme, tout est positif : « Comme on est payé à l’heure, on n’a plus le stress d’avoir une commande le plus vite possible, donc typiquement, on ne prend plus les feux rouges et les sens interdits« , souligne-t-il. Pour un restaurateur, cela est également satisfaisant : « C’est vrai que c’est une extension de notre personnel, ce sont eux indirectement qui représentent notre marque, notre restaurant, et peut-être que le fait qu’ils aient plus de temps, ça nous permettra d’avoir une meilleure relation avec eux« . L’été dernier, le patron de Just Eat assurait : « On souhaite mettre fin aux contrats précaire en Europe. Nous sommes une grande entreprise multinationale avec pas mal d’argent et nous voulons que nos collaborateurs soient assurés (…) Nous voulons être certains qu’ils aient des protections, que nous payions les impôts pour ces salariés« . Parole tenue pour le directeur de ‘Just Eat France’.