Emplois : les services de renseignement français (DGSE) recrutent intensivement
La DGSE (Direction générale des renseignements extérieurs), recrute 800 personnes pour cette année.
Les services secrets français recrutent massivement
Beaucoup d’avantages et une très bonne rémunération, voici ce que propose la DGSE pour ses futurs collaborateurs suite à la nouvelle loi de programmation militaire, votée par les parlementaires cet été.
Prêts à accomplir des missions extraordinaires pour les services secrets français ?
Pour ‘devenir espion’, la DGSE précise sur Linkedin chercher des ‘hommes et des femmes ordinaires prêts à accomplir des missions extraordinaires’. La Sécurité extérieure recrute dans diverses domaines comme l’informatique, les affaires immobilières, les langues étrangères, les géo-analystes, des ingénieurs, des spécialistes de la cybersécurité, les réseaux de télécommunication ou encore l’exploitation de données. La DGSE dispose de plus de 248 métiers.
Protéger la France et les Français
Pour recruter, la Direction générale des renseignements extérieurs valorise sa mission qui est de ‘protéger la France et les Français’ et ses avantages : 48 à 50 jours de congés par an, la pratique du télétravail, une cantine haut de gamme, le sport, des activités culturelles, etc.
48 à 50 jours de congés par an
Dans son message, la DGSE ajoute avec humour : « Restez discret sur votre candidature !« . Dans les colonnes de Ouest-France, un recruteur de l’institution précise : « On peut dire que nous sommes agressifs dans notre recrutement. Nous voulons recruter les meilleurs et nous sommes dans un univers extrêmement concurrentiel ».
Entre 2024 et 2030, la Direction générale des renseignements extérieurs accueillera plus de 700 effectifs supplémentaires. Enfin, le responsable du recrutement conclut : « Pour les salaires, nous sommes à un bon niveau, au moins pour les six premières années. À moyen terme, il y a un écart qui se creuse avec les Gafa« .