Emmanuelle Seigner s’indigne du traitement de la vie de son mari Roman Polanski par Tarantino
L'actrice exprime son incompréhension face à l'exploitation de la mort de la première épouse de Roman Polanski dans le film Once Upon a Time...In Hollywood.
Emmanuelle Seigner a exprimé son mécontentement sur le traitement accordé à l’ancienne partenaire de vie de son mari Roman Polanski dans le dernier film du réalisateur Quentin Tarantino sur le réseau social Instagram. Once Upon a Time…In Hollywood se déroule à la fin des années 60, soit les derniers instants de ce que l’on appelle l’âge d’or de l’industrie cinématographique sur la côte californienne. Une partie importante de l’intrigue tourne autour de l’assassinat de l’actrice Sharon Tate par les gourous de la secte de Charles Manson. Tate était au moment de sa mort l’épouse du cinéaste Roman Polanski.
L’actrice dénonce le système hollywoodien
“Comment peut-on se servir de la vie tragique de quelqu’un tout en le piétinant… a méditer (je parle du système qui piétine Roman)” s’est ainsi exprimé Emmanuelle Seigner, avant de poursuivre: “Petit ajustement car je vois que des gens ne comprennent pas mon propos. Je ne critique pas le film. Je dis juste que cela ne les dérange pas de faire un film qui parle de Roman et de son histoire tragique et donc de faire du business avec ca, alors que de l’autre coté, ils en ont fait un paria. Et tout cela sans le consulter bien sûr“. L’actrice française a accompagné sa publication d’une photo d’époque du couple Polanski-Tate.
Part “pariah”, Emmanuelle Seigner fait référence à la façon dont son mari est considéré outre-atlantique parmi la communauté du cinéma américain: la condamnation de Polanski aux Etats-Unis pour abus sexuel sur mineur en 1977 lui a valu d’être expulsé de l’Académie des Oscars en Mai dernier.