Écrire au père Noël, possible dès aujourd’hui par Internet et voie postale
Depuis ce début de semaine, il est possible d'écrire au père Noël via courriel, son site Internet venant ainsi d'ouvrir ses portes. En attendant de pouvoir lui communiquer sa liste de souhaits par voie postale à partir d'aujourd'hui.
À moins de deux mois de sa distribution annuelle de cadeaux, le père Noël est maintenant fin prêt à recevoir toutes les demandes qu’il aura à honorer dans la nuit du 24 au 25 décembre prochains. Le Groupe La Poste vient ainsi d’annoncer l’ouverture du site Internet du monsieur.
Accessible à cette adresse depuis le 5 novembre jusqu’au 17 décembre 2018, le secrétariat du père Noël version numérique permet donc d’écrire à ce généreux donateur pour lui communiquer mots gentils ou doléances plus ou moins réalisables. Il est aussi possible d’y découvrir les traditions de plusieurs pays pour la fin d’année.
Le secrétariat du père Noël déjà ouvert sur Internet, et aujourd’hui à Libourne
Pour les enfants, petits et grands, attachés au modèle papier, le secrétariat ouvre ses portes aujourd’hui mercredi à Libourne. C’est un centre de tri redécoré qui recevra les lettres adressées au père Noël, mais seulement si les enveloppes comportent bien ce nom sur leur recto. Outre les listes, sont acceptés les dessins, les créations et même les cadeaux.
60 lutins seront sollicités pour aider le père Noël dans sa tâche. Pour espérer une réponse postale, il conviendra de ne pas oublier de mentionner nom, prénom et adresse au dos de l’enveloppe. Tout comme le secrétariat numérique, le centre de tri acceptera le courrier jusqu’au 17 décembre, histoire de laisser le temps au père Noël de préparer ses commandes.
“L’envie de concrétiser l’apprentissage de l’écriture et de rassembler les familles”
Brigitte Dasseux, en charge du projet au sein du Groupe La Poste, explique que “derrière cette opération, il y a l’envie de concrétiser l’apprentissage de l’écriture et de rassembler les familles pour les fêtes”. Et d’ajouter, citée par BFMTV.COM : “c’est la moindre des choses que de répondre à tous ces enfants pour qui écrire au Père Noël a une grande signification.”
L’an passé, plus d’un million d’enfants issus de 132 pays avaient écrit au père Noël, et d’après une étude de l’institut Consumer Sciences and Analytics réalisée pour La Poste, c’était une première pour plus de 50% des moins de 6 ans.