Écœurés, excédés, de très nombreux propriétaires lancent des actions en justice devant la hausse de la taxe foncière
Cela devait bien finir par arriver. Devant les hausses parfois insupportables de la taxe foncière, beaucoup de propriétaires attaquent la taxe foncière en justice.
Des hausses jugées inégales et injustes pour de très nombreux propriétaire
Si la taxe d’habitation a disparu, au final, c’est comme si elle était toujours là puisque les hausses successives de la taxe foncière ont pour beaucoup de propriétaires fait que la somme a payer est quasi-identique à l’époque ou la taxe foncière et d’habitation co-existaient.
+25% à Grenoble, +14% à Marseille, +9% à Lyon !
Actuellement, il y a une ‘révolte’ des propriétaires qui lancent des actions en justice contre la taxe foncière. Il faut dire que les hausses deviennent pour beaucoup totalement insupportables : +25% à Grenoble, +14% à Marseille, +9% à Lyon et nous ne parlons pas de Paris avec +53%.
Dans plusieurs grandes villes les propriétaires s’unissent pour mener des actions en justice contre la hausse de la taxe
Du coup, dans plusieurs grandes villes de France, des propriétaires s’unissent pour mener des actions en justice contre la hausse de la taxe foncière qui intervient dans plus d’une ville sur cinq.
Ma taxe foncière est passée de 1.300 euros à plus de 1.600 !
Dans l’émission ‘Apolline Matin’ sur RMC, Julien a vu sa taxe foncière fortement augmenter et passer de 1.300 euros à plus de 1.600 euros : « Et là, on ne sait même pas où ça part cet argent car la mairie le prend, d’accord, mais les rues sont toujours aussi sales... », s’agace-t-il.
Les communes veulent compenser la fin de la taxe d’habitation
Les propriétaires sont aidés par Jacques Gobert, avocat à Marseille qui précise que ‘les communes veulent compenser la fin de la taxe d’habitation’.
La ville de Grenoble très critiquée
L’’Union nationale des propriétaires immobiliers’ (UNPI) s’en prend à la ville de Grenoble qui, par la hausse de sa taxe foncière va engranger 44 millions d’euros ! « Nous allons lutter contre l’inflation ou financer un bouclier social et climatique« , précise la ville tenue par un maire écolo (Éric Piolle – EELV), mais cette réponse est bien trop floue pour l’Union nationale des propriétaires. A ce rythme là, pour beaucoup de contribuables, ce n’est aujourd’hui plus possible.
[🚨 TAXES FONCIÈRES] Hier, @DemersonUNPI, Président de l’UNPI, évoquait l’évolution de votre taxe foncière au journal de 20h sur @TF1.
La suppression de la taxe d’habitation n’a pas fini de couter cher aux propriétaires !Défendez vos intérêts : https://t.co/gxlUSgd2gq pic.twitter.com/cBW7LN7PA2
— UNPI France • 25 millions de propriétaires (@UNPI_FR) May 24, 2023
- Des hausses jugées inégales et injustes pour de très nombreux propriétaire
- +25% à Grenoble, +14% à Marseille, +9% à Lyon !
- Dans plusieurs grandes villes les propriétaires s’unissent pour mener des actions en justice contre la hausse de la taxe
- Ma taxe foncière est passée de 1.300 euros à plus de 1.600 !
- Les communes veulent compenser la fin de la taxe d’habitation
- La ville de Grenoble très critiquée