Écoeuré par les tortures d’animaux, l’humoriste Monsieur Poulpe prend une décision radicale
Sur son compte Twitter, l'animateur et comique Monsieur Poulpe a dit son dégoût après avoir visionné une vidéo atroce de torture sur les animaux.
Il aime rire et faire rire, mais là, Monsieur Poulpe ne rigole plus. Tout commence par un premier message : “En fait, j’y repense tout le temps depuis que j’ai vu ça. C’est la vidéo de trop pour moi. J’ai pris une grande décision, j’en parlerai demain“, annonce-t-il dans un premier temps puis ajoute dans un second tweet : “Suite au partage d’une vidéo atroce de torture sur les animaux, comme on en voit très souvent. Qui nous touche, qui nous mine, puis on reprend notre petite vie normale“.
Comment sommes nous devenus blasés de voir des mises à mort ?
Touché, Monsieur Poulpe explique qu’il ne supporte plus de voir cela, et qu’il a décidé d’agir : “J’ai découvert le concept des “fermes à sang”, pas de mise à mort, c’est pire, de la torture pure et simple sur des bêtes toute leur vie. Je suis arrivé à mon max, et je ne peux plus supporter ça. J’ai pris la plus grande décision qui va bousculer ma vie, je deviens végétarien ! Je suis propriétaire d’un chien, j’ai eu des animaux toute ma life, comment puis-je manger d’autres bêtes ? Ça n’a aucun sens. Combien de fois j’ai vu de la viande dont la date de péremption était dépassée dans mon frigo et devoir la jeter ? J’adore manger, je suis toujours à la recherche de super restos, comment puis-je accepter de la viande de merde issue de circuits industriels dégueulasses ? J’adore bouffer du poulet, maintenant je ne peux pas m’empêcher de voir ces images de moissonneuse-batteuse qui récolte/broie des poulets vivants…J’essaie de réduire mon usage du plastique, et en tant que personnalité du spectacle on me demande souvent de représenter telle ou telle association. J’ai décidé dès aujourd’hui de soutenir l’association anti-abattoir @L214“, a conclu Monsieur Poulpe.
15) au sujet de @L214. Il y a d’ailleurs une marche le 8 juin à Paris #StopAbattoirs
Ps: Bien entendu si des gens dans mon public travaillent dans ces abattoirs, sans déconner, changez de taff.
— Monsieur Poulpe (@Monsieur_Poulpe) June 6, 2019