Écartée du débat de l’entre-deux-tours, Anne-Sophie Lapix reste soutenue par la direction de France Télévisions
Si la journaliste Anne-Sophie Lapix vit des moments difficiles, elle peut se rassurer puisque la direction de France Télévisions a décidé de soutenir la présentatrice du JT.
Les critiques ne font que la renforcer
Dernière minute : Finalement, Emmanuel Macron accepte de se retrouver face à Anne-Sophie Lapix jeudi prochain en direct sur France 2 pour répondre à ses questions.
Présentatrice du journal télévisé de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix sera remplacée le mercredi 20 avril par Léa Salamé, alors qu’elle était pressentie pour animer le débat précédent le second tour des présidentielles diffusé sur les deux premières chaînes. En effet, elle a été recalée par les deux candidats à la présidentielles Marine Le Pen et Emmanuel Macron, pour le débat de l’entre deux tours.
Remplacée par Léa Salamé
Jugée beaucoup trop critique, la journaliste de 50 ans (le 29 avril prochain) a ainsi été écartée par les deux candidats à la présidentielles. Interrogée par le magazine Télé 2 Semaines, Anne-Sophie Lapix faisait part de sa déception : « Je regrette qu’il ne soit pas du tout venu sur France 2 (elle parle d’Emmanuel Macron, NDLR), dans aucune de nos émissions. J’ai interrogé tous les candidats, sauf lui, qui ne se précipite pas sur le service public. C’est dommage. Notre journal est « critique » avec tout le monde et il le restera », lançait-t-elle à nos confrères.
Soutenue par Delphine Ernotte
Si elle peut ressentir une certaine amertume, Anne-Sophie Lapix peut se réconforter avec le soutient de la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. Interviewé dans les colonnes de Télérama, la patronne du service public a indiqué être ‘fière’ de sa journaliste : « Elle réalise un journal dont je suis fière. La question de son départ ne se pose pas. J’ai la chance d’avoir une journaliste indépendante, et personne ne m’imposera quelqu’un. Elle y sera à la rentrée, si elle le souhaite bien sûr, nous n’en avons pas encore discuté. Les critiques ne font que la renforcer« , a estimé Delphine Ernotte.