Sophie Davant sur son départ d”Affaire conclue’: “C’est formidable qu’à 60 ans, j’aie une nouvelle proposition et l’occasion de me lancer un autre défi”

Sophie Davant sur France 2Phototélé-France2
Samedi, l'animateur de "M radio réveil", Vincent Cerutti, recevait là désormais 'ex-animatrice' de France 2.
Elle a pris sa décision en concertation avec les dirigeants de France 2. Si les patrons de la chaîne et Sophie Davant ont essayé de trouver une piste pour que l’animatrice reste à l’antenne, force est de constater que cela n’a pas été possible : “C’est une déchirure. Dans un premier temps, j’ai essayé de tout concilier télé et radio, mais voilà, on me propose un défi, juste en face, à la même heure“, explique la séduisante animatrice.
C’est une déchirure. Dans un premier temps, j’ai essayé de tout concilier
Sans le dire explicitement, Sophie Davant est attendue sur l’antenne d’Europe 1 à la rentrée pour la tranche 16h-18h. Elle sera remplacée par Julia Vignali pour pérenniser “Affaire conclue”.
Sophie Davant avait envie d’un nouveau challenge, d’un nouvel horizon et d’un autre micro, celui de la radio : “C’est vrai que j’ai pris une décision lourde, courageuse je crois, et certainement difficile de changer de route et de défi professionnel au bout de 6 ans d”Affaire conclue’, une émission qui est entrée dans le coeur des Français”.
Tu ne peux décemment pas être à la télé et à la radio (un patron de France 2)
Face à Vincent Cerutti, Sophie Davant livre les propos échangés avec un patron de France Télévisions : “Sophie, tu ne peux décemment pas être à la télé et à la radio, ce n’est pas possible. Ce serait un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs. J’ai dû choisir. On a tout fait, on a tout essayé mais là je me suis sentie désirée“, a conclu Sophie Davant qui continuera certainement de présenter le Téléthon.
"William Leymergie c'est ma plus belle rencontre dans tous les sens" 🤩
🎙 #SophieDavant était avec nous pour sa dernière sur M Radio de 12H à 13H ✨
Le podcast est disponible sur notre site internet 🎶#WilliamLeymergie pic.twitter.com/Yk64HpIjwf— M Radio (@mradiofr) June 24, 2023
- Polémique sur France Inter de l’humoriste Guillaume Meurice sur Benyamin Netanyahou : l’ARCOM met “en garde” la radio
- Baromètre sur l’information : Pour 57% des Français il faut “se méfier de ce que disent les médias”
- Mohamed Kaci (journaliste TV5 Monde) rappelé à l’ordre après ‘un interview musclé’ du porte-parole de l’armée israélienne (vidéo)