Dunkerque : un quinquagénaire mis en examen pour “meurtre en récidive”
À Dunkerque, dans le Nord, un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé, placé en garde à vue et mis en examen pour "meurtre en récidive". Il est soupçonné d'avoir mortellement poignardé un jeune homme dans la nuit de vendredi à samedi.
Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 février derniers à Dunkerque (Nord). Le parquet indique qu’il était aux alentours de 2h00 du matin quand un homme de 24 ans a été victime d’une agression à l’arme blanche sur la digue des Alliés. Se trouvaient alors avec lui trois autres personnes qui ont assisté à la scène, nous précise-t-on. Ouest-France rapporte que le jeune homme a succombé à ses blessures à l’hôpital.
Mis en examen après une précédente condamnation pour meurtre en 2001
Peu de temps après, un homme d’une cinquantaine d’années “né en 1961” et son fils ont été interpellés et placés en garde à vue. “Soupçonné d’avoir porté le coup de couteau mortel”, le quinquagénaire a été mis en examen dimanche soir pour “meurtre en récidive” et placé en détention provisoire. L’homme avait ainsi déjà été condamné pour meurtre en 2001. Il est souligné qu’il était sorti de prison “depuis plusieurs années”.
Le suspect était alcoolisé au moment des faits
Le fils du suspect, quant à lui né en 1992 et qui “se trouvait également en possession d’un couteau”, est désormais accusé d’“un délit connexe de port d’arme prohibé”. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Concernant les circonstances des faits, le parquet fait savoir que “le suspect était alcoolisé au moment des faits” et que l’agression apparaît avoir été commise “sans préméditation” et “pour un motif futile”.