Drôme : un homme de 39 ans abattu, il aurait réclamé un salaire impayé

Gendarmes lors d'une manifestation. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Tain-l’Hermitage, un homme de 39 ans a été tué par balle. Peu avant, il serait allé réclamer un salaire impayé dans un garage automobile.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 juin derniers à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme. Dans des circonstances encore non précisément connues, un homme de 39 ans a été tué par balle, rapporte 20 Minutes. Vendredi, le parquet de Valence a parlé d’un conflit qui impliquait la victime et l’auteur présumé du coup de feu.
À Tain-l’Hermitage, un trentenaire meurt d’un tir de fusil
On sait que le trentenaire a été touché d’un tir de fusil de calibre 12. La victime, poursuit le parquet, a été “rapidement transportée à l’hôpital, où elle est décédée de ses blessures”. Le mis en cause serait un homme quant à lui âgé de 26 ans.
Le mis en cause de 26 ans placé en garde à vue
Le suspect a été placé en garde à vue, le parquet soulignant à son sujet que la victime et lui se connaissaient : “il ressort des premiers éléments de l’enquête une situation de conflit entre le mis en cause et la victime”. Le vingtenaire, est-il ajouté, était déjà connu des autorités, sans qu’il ne soit indiqué ses déboires passés.
La victime se serait rendue dans un garage pour réclamer un impayé
Le drame a eu lieu dans le garage automobile où travaillait, apparemment jusqu’ici, le trentenaire. Ce dernier s’y serait rendu pour réclamer un salaire impayé. C’est là qu’un coup de feu aurait été émis en sa direction. Une enquête pour “meurtre” a depuis été ouverte, des investigations remises entre les mains de la brigade de recherches de Romans-sur-Isère.