Drôme : un homme de 21 ans abattu alors qu’il regardait un match de Coupe du Monde
Samedi dernier à Bourg-lès-Valence, un homme de 21 ans a été abattu alors qu'il regardait un match de Coupe du Monde. Le tireur est ensuite reparti à bord d'un scooter conduit par un complice.
Le contexte n’était pas propice à de tels faits. Le samedi 3 décembre dernier à Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, un drame a ainsi eu lieu dans une salle associative où plusieurs jeunes personnes regardaient alors, sur un écran, un match de la Coupe du Monde de football. Nos confrères du Midi Libre, s’appuyant sur un certain nombre de sources, rapportent que l’un de ces téléspectateurs, un homme de 21 ans, a été tué par balles.
Tué par balle alors qu’il regardait Argentine – Australie avec d’autres jeunes
Il était aux alentours de 22h00 quand le vingtenaire a été abattu. Le huitième de finale opposant Argentine à l’Australie n’était alors pas loin de livrer son verdict. Un individu au visage masqué par une cagoule est descendu d’un scooter. Puis, il est entré dans le local et a ouvert le feu sur le jeune homme. Plusieurs balles ont été tirées.
Le tireur repart en scooter avec un complice
Avant de prendre la fuite sur un scooter, manœuvré par un complice, le tireur a émis deux derniers coups de feu en l’air. La victime a succombé aux balles reçues.
La victime connue pour une implication dans du trafic de stupéfiants
Une enquête criminelle a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie, des investigations confiées à la police judiciaire de la Drôme. L’autopsie doit être opérée en ce lundi, et le même jour, la mairie est censée ouvrir une celle d’aide psychologique avec l’association Remaid. On apprend pour finir que la victime était connue des services de police pour une ou plusieurs implications dans du trafic de stupéfiants.