Drôme : grièvement blessé par un chasseur durant une cueillette de champignons
Dimanche matin à Vinsobres, un homme de 62 ans qui cueillait des champignons a été grièvement blessé par un chasseur. Le pronostic vital de la victime ne serait plus engagé.
L’incident a eu lieu le dimanche 9 octobre dernier, au matin, à Vinsobres, dans la Drôme. Il était ainsi vers 10h45 et un homme de 62 ans était en train de ramasser des champignons. C’est alors qu’il a été touché par une ou plusieurs balles. Le sexagénaire s’est retrouvé grièvement blessé par un chasseur, dont on ignore ainsi s’il l’a atteint par un ou plusieurs tirs. Le site de 20 Minutes précise que la victime a reçu le ou les projectiles au niveau de l’abdomen.
Touché à l’abdomen par un chasseur à Vinsobres : le pronostic vital ne serait plus engagé
Les pompiers ainsi que le procureur de la République à Valence Laurent de Caigny ont indiqué que le sexagénaire a été héliporté en direction de Marseille (Bouches-du-Rhône). Au moment de la prise en charge de la victime, son pronostic vital était engagé. Lundi et après avoir été subi une opération, son état s’est amélioré d’après le paquet de Valence.
Le tireur est le président de la société de chasse locale
Toujours selon le parquet, « les circonstances » de cet accident « ne sont pas encore établies avec certitude ». Il apparaît en tout cas que l’auteur du ou des tirs, président de la société de chasse locale, était « un chasseur confirmé ».
Le chasseur aurait cru voir un sanglier
Placé en garde à vue, le mis en cause de 55 ans a déclaré « avoir confondu la victime avec un sanglier dissimulé par les fourrés ». L’individu, qui prenait part à une battue aux sangliers, n’a « fait aucune difficulté » pour coopérer avec les forces de l’ordre. Les tests pratiqués sur lui n’ont pas révélé de consommation d’alcool ni de stupéfiants. La gendarmerie de Nyons a été chargée de l’enquête.