Drôme : elle retrouve une flèche professionnelle dans la chambre de sa fille
Mardi à Bourg-de-Péage, une femme a retrouvé une flèche professionnelle et une vitre brisée dans la chambre de sa fille. L'auteur présumé du tir a depuis été interpellé.
L’incident aurait pu se révéler dramatique. Le mardi 6 décembre dernier, au soir, à Bourg-de-Péage (Drôme), une mère de famille a fait une perturbante découverte en rentrant chez elle. Une flèche se trouvait ainsi dans la chambre de sa fille. France Bleu Drôme Ardèche, qui rapporte l’information, ajoute que la vitre de la pièce était brisée. Le lien de cause a effet apparaissait évident : la flèche avait été tirée de l’extérieur et avait fini sa course dans ce domicile.
Flèche et vitre brisée retrouvées dans une chambre : personne à l’intérieur
Il nous est précisé que personne ne se trouvait sur les lieux au moment où le projectile a atterri dans cette chambre. Les forces de l’ordre ont été alertées, et il s’est avéré que la flèche était normalement employée dans un cadre professionnel. Elle aurait été tirée depuis l’immeuble d’en face.
Le propriétaire de l’arc découvert en état d’ébriété
Les autorités ont procédé à l’interpellation d’un homme de 56 ans, en état manifeste d’ébriété. Si l’individu a reconnu être le propriétaire de l’arc, il a en revanche nié avoir émis le tir. Et d’avoir ainsi désigné un ami de 62 ans qui était venu passer l’après-midi avec lui.
Le suspect avoue avoir raté son tir
Mercredi, le sexagénaire a été appréhendé à son tour. Il a reconnu les faits et qu’il avait raté son tir. On ne sait pas s’il était, lui aussi, sous l’emprise de l’alcool à ce moment-là. Il a été autorisé à repartir du commissariat, dans l’attente de connaître les suites données à cette affaire car une plainte a été déposée. Le suspect devra en tout cas rembourser la vitre cassée.