Drôme : des arbustes taillés en forme de pénis, la mairie porte plainte
N'ayant qu'assez peu, voire pas du tout, apprécié de voir quatre arbustes être taillés en forme de pénis devant le château de Hauterives, dans la Drôme, le maire de la commune a décidé de porter plainte.
Les faits ont manifestement eu lieu entre le 25 et le 26 août dernier, durant le week-end. C’est le lundi suivant, au matin, que les services techniques du château de Hauterives (Drôme) ont découvert que les quatre arbustes qui avaient été placés à l’entrée venaient d’être taillés en forme de pénis.
Les arbustes, qui se trouvaient là en guise de décorations dans le cadre d’une séance photo, ne sont pas restés sur place. D’après les quelques éléments rapportés par France Bleu Drôme Ardèche, il apparaît que les auteurs de ces dégradations ont pris leur temps. Les feuilles coupées ont été entassées non loin et de la bière a visiblement été consommée, à en juger par les canettes vides retrouvées.
Arbustes taillés en forme de pénis : pas de caméras de surveillance
Pour l’heure, aucune interpellation n’a été opérée, tout simplement car on ignore pour l’heure l’identité et le nombre des suspects. Et si la commune de Hauterives est pourvue en caméras de surveillance, le château n’en bénéficie pas de par sa position particulièrement excentrée.
Art du paysage vu à Hauterives dans la Drôme. Je pense que le paysagiste s'est fait virer 😂😂😂 #art #paysage #Drome #hauterives #palaisidealdufacteurcheval #ladrôme #jardinier #jardin #jardinier @ladrometourisme @francebleuDA #paysagisteconcepteur pic.twitter.com/iyOzqTqAS0
— Pocket Savage Lpe (@pocketsavagelpe) August 29, 2018
« Ce genre de plaisanteries ne m’amuse pas »
Il en est un en particulier à qui cette séance de relooking a déplu : le maire de Hauterives Florent Brunet qui a ainsi déposé plainte à la gendarmerie :
« Il y a des petits malins qui feraient mieux d’aller travailler et de rechercher des emplois au lieu de s’amuser à faire des incivilités pendant le week-end sur les communes ».
L’élu évoque une problématique financière si jamais un investissement en caméras de surveillance était observé pour couvrir un plus large secteur. Avant de conclure :
« Ce genre de plaisanteries ne m’amuse pas et ne me fait pas rire ».