Le dossier médical de Michael Schumacher volé au CHU de Grenoble
Une partie du dossier médical de Michael Schumacher, hospitalisé depuis plus de six mois, a été volé au CHU de Grenoble, qui a porté plainte
C’est le Dauphiné Liberé qui relaye l’information, publiée par le journal allemand Bild : un inconnu cherche à revendre à des médias allemands, anglais et français une partie du dossier médical de Michael Schumacher, volé au CHU de Grenoble, où le champion de Formule 1 était hospitalisé il y a encore quelques jours.
Le procureur de la République de Grenoble a confirmé au quotidien français qu’une plainte avait été déposée le 19 juin dernier par l’établissement hospitalier pour “vol et violation du secret médical“. Les avocats suisses de Michael Schumacher ont également déposé plainte le lendemain.
Le dossier médical de Michael Schumacher piraté ?
Bild précise qu’il n’a jamais été en mesure de voir les documents, mais que le vendeur aurait donné des informations très précises sur certaines opérations subies par le pilote automobile. L’enquête qui a démarré s’oriente sur la piste d’un piratage du système informatique de l’hôpital, qui pourtant est sécurisé.
La famille de Michael Schumacher, de son côté, a rappelé par l’intermédiaire de son porte-parole que l’acquisition de documents médicaux confidentiels et volés étaient punie par la loi, et que les médias qui en feront publication seront poursuivis pénalement devant les tribunaux.