Dominique Farrugia : “J’essaie de ne pas embêter mon entourage avec ma sclérose en plaques”
Interviewé par nos confrères de Paris Match, Dominique Farrugia a évoqué son combat face à la maladie. L'ex-Nul se confie avec émotion.
A 56 ans, Dominique Farrugia vit avec la sclérose en plaques depuis maintenant 27 ans ; une maladie invalidante que l’on peut décrire comme une maladie inflammatoire qui attaque le système nerveux central et qui s’aggrave lentement dans la plupart des cas. Pourtant, l’humoriste et comédien garde le moral : “Pour moi, c’est quand même de plus en plus difficile. Je passe de plus en plus de temps en fauteuil roulant“.
Je suis tombé il y a un an
Courageux et exemplaire, Dominique Farrugia insiste : “Cette maladie, je n’en parle pas. J’essaie de ne pas embêter mon entourage avec, il y a des choses qu’il faut garder pour soi. En ce moment, je suis beaucoup en fauteuil roulant car je suis tombé il y a un an et je me suis fait mal aux croisés du genou. J’aimerais essayer d’être un petit peu debout, et puis marcher”, explique l’ex-Nul qui l’an passé ajoutait “La sclérose vous emmène de la canne au fauteuil, puis du fauteuil au lit“…