Disparition de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin : ce mardi, une nouvelle battue citoyenne a eu lieu
Après le terrible appel à l'aide de la maman de Lina (15 ans), une nouvelle battue va être organisée ce mardi avec plus de 300 personnes.
03 88 97 04 71: le numéro de la Gendarmerie de Schirmeck
Lina, 15 ans, a disparu samedi. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte depuis le 23 septembre en Alsace. L’adolescente était à proximité de Saint-Blaise-la-Roche (proche de Saint-Dié-des-Vosges dans le Bas-Rhin) lors de sa disparition soudaine.
Elle portait une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches
Dans un communiqué, la Gendarmerie indique que : « La jeune fille mesure 1,60 mètre et pèse 49 kilos. Elle a les cheveux châtains mi-longs. Elle portait le jour de sa disparition une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches », indique la gendarmerie dans cet appel. « La jeune fille a les yeux vert clair et une corpulence mince ».
A pied de son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (3 kilomètres)
Samedi matin, Lina devait à pied de son domicile jusqu’à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (3 kilomètres) afin de rejoindre son petit ami à Strasbourg. Ne la voyant pas arriver, ce dernier a donné l’alerte.
Ce matin (mardi) plus de 200 de personnes se sont rassemblées pour participer aux nouvelles recherches (35 gendarmes et 3 chiens pisteurs). Aline Clérot (procureure de Saverne) doit tenir une conférence de presse ce jour à 17h afin de faire le point sur l’enquête.
Appel à l’aide de la maman de Lina
Hier (lundi) la mère de Lina très émue a lancé un appel à l’aide (photo de Lina dans la vidéo ci-dessous). Toute personne susceptible d’avoir des informations est invitée à contacter la gendarmerie de Schirmeck à ce numéro au plus vite : 03 88 97 04 71.
💬 "Je veux retrouver ma fille, c'est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi"
➡ La mère de Lina, disparue depuis samedi à Plaine (Bas-Rhin), s'exprime après la première journée de battue organisée pour la retrouver pic.twitter.com/GXByS2ufUQ
— BFMTV (@BFMTV) September 25, 2023