Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Symptômes
  • Attentat
  • Vêtements
  • Gouvernement
  • Jardin

Un couple retrouvé mort en Isère, la Gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver le fils de 15 ans

Faits Divers > Police > Isère
Par Lionel Durel,  publié le 1 décembre 2023 à 17h30.

Les parents du jeune Valentin ont été découverts morts par balles dans la maison familiale, à Châteauvillain (Isère).

Ouverture d’une information judiciaire pour « assassinats »

C’est au sud de Bourgoin-Jallieu (plus précisément à Châteauvillain dans l’Isère), que les Gendarmes ont découvert les corps d’un couple qui devraient être ceux des parents de Valentin Nurdin (15 ans) ; les 2 corps ont été retrouvés brulés dans une grange en feu à côté de leur maison. La police scientifique procède à des examens pour confirmer leurs identités.

Le plus âgé des fils du couple avait quitté le domicile la veille pour se rendre sur son lieu d’étude (il est sain et sauf) ; quant à Valentin Nurdin, il est introuvable depuis le début de la semaine.

Un appel à témoins pour retrouver Valentin, leur fils de 15 ans

Le jeune garçon pourrait selon la Gendarmerie avoir pris la fuite après la découverte des corps de ses parents. Nathalie Hermitte (procureure) précise que ‘les dépouilles présentaient des plaies par arme à feu au niveau du crâne et pour l’un au thorax’. Valentin constitue un « témoin très important » pour comprendre ce qui a pu se passer dans la maison.

Les dépouilles présentaient des plaies par arme à feu au niveau du crâne et pour l’un au thorax

Le procureur de Grenoble a précisé que la voiture de la famille (une Citroën Picasso familiale) a été retrouvée accidenté ; une vidéo permet de voir un homme conduisant le véhicule. Les enquêteurs travaillent sur ces images. Pour le maire du village, tout ça est incompréhensible : « Ils sont ici depuis une quinzaine d’années. Ils étaient très bien intégrés. Pour moi, c’est incompréhensible. Je les connaissais bien, je ne peux en dire que du bien« .

Je les connaissais bien, je ne peux en dire que du bien (le maire de Châteauvillain)

Sur Facebook (notre photo d’illustration) la Gendarmerie lance un appel à témoins. Si vous disposez d’informations qui pourraient faire avancer l’enquête, vous pouvez contacter la Section de recherches de Grenoble au 0.800.20.01.42.

Le Récap
  • Ouverture d’une information judiciaire pour « assassinats »
  • Un appel à témoins pour retrouver Valentin, leur fils de 15 ans
  • Les dépouilles présentaient des plaies par arme à feu au niveau du crâne et pour l’un au thorax
  • Je les connaissais bien, je ne peux en dire que du bien (le maire de Châteauvillain)
En savoir plus
  • Affaire Grégory : la stylométrie, nouvel atout scientifique pour relancer l’enquête sur les écrits
  • Le rôle clé des drones dans la surveillance des manifestations lors de la mobilisation du 18 septembre
  • Fusillade meurtrière dans une école en Autriche : le bilan s’élève à au moins dix victimes
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -