Disneyland Paris : la chute du chiffre d’affaires du parc se poursuit
La fréquentation et le chiffre d'affaires de Disneyland Paris ne cesse de chuter. Le parc d'attraction européen est boudé par le public.
Disneyland Paris ne fait visiblement plus rêver son public. La fréquentation du parc, situé en Ile-de-France, continue sa chute, et le chiffre d’affaires diminue par la même occasion. Au terme des six premiers mois d’activité de cette année, le chiffre d’affaires de Disneyland avoisine 494,7 millions d’euros, et diminue de 4,1 % par rapport à la même période de 2013, où il s’élevait à 516 millions d’euros.
La direction du parc affirme avoir été victime du calendrier de vacances scolaires défavorable cette année, notamment avec le décalage des vacances de Pâques. Néanmoins, le montant du panier moyen du visiteur au sein du parc progresse, alors que les bénéfices d’hôtellerie et de restauration diminuent, malgré la fermeture de nombreuses chambres et restaurants pour rénovation.
La nouvelle attraction Ratatouille pour relancer la fréquentation du parc Disneyland Paris
Disneyland Paris a trouvé la parade, puisque pour compenser le manque à gagner des fermetures d’hôtel et de restaurant, les prix moyens des nuitées et repas ont augmenté. La direction reste cependant confiante, car l’ouverture de nouvelles attraction, comme Ratatouille, le 10 juillet dernier, pourrait relancer la fréquentation globale.
En marge de l’attraction, un nouveau restaurant, avec service à table dans un décor géant, a également ouvert ses portes. La direction s’est félicitée auprès de la presse d’un “accueil très positif” de la nouvelle attraction, et souhaite continuer à “proposer des expériences uniques et offrir la magie Disney”.