Disneyland Paris : Une salariée tente de se pendre dans une boutique du parc
C’est la deuxième tentative de suicide recensée en 2 jours au sein des équipes du parc d’attractions.
Que se passe-t-il au sein du personnel du célèbre parc d’attractions Disneyland Paris ? Après la tentative de suicide avortée d’une salariée à Étretat, c’est cette fois au sein même du parc qu’une employée a tenté de mettre fin à ses jours en se pendant dans une boutique.
Sauvé in extremis
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. La scène s’est déroulée ce mardi 29 mai peu avant l’ouverture des lieux. La salariée, une femme âgée de 51 ans, venait de se passer une corde autour du cou dans une boutique située à Walt Disney Studio.
Elle se trouvait debout sur son bureau lorsque deux de ses collègues l’ont aperçu et lui ont sauvé la vie de justesse. La désespérée a pu être prise en charge par les secours et a été hospitalisée. Son pronostic vital n’est pas engagé, mais elle a été placée en observation pour écarter tout risque de récidive avant de rentrer chez elle.
Le parc ouvre en retard
Suite à l’incident, les portes du parc ont été ouvertes avec près d’un quart d’heure de retard et les visiteurs ont été invités à entrer par les coulisses et non par l’entrée principale.
La direction du parc a indiqué dans un communiqué que « L’ensemble des équipes de Disneyland Paris est profondément attristé par le geste de cette salariée. Le bien-être de nos employés est essentiel pour nous, et nous sommes aux côtés de la salariée et de ses collègues pour leur fournir tout le soutien nécessaire ». Les organisations syndicales ont fait savoir que des réunions ont été organisées « à la demande des délégués du personnel et du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). »