Dieudonné à la recherche d’un nouveau théâtre sur Twitter
Dieudonné pourrait se faire expulser le 28 septembre du Théâtre de la Main d'Or, et cherche des idées sur les réseaux sociaux.
Dieudonné occupe le Théâtre de la Main d’Or à Paris depuis 1999, et aujourd’hui, les propriétaires des lieux cherchent à l’en déloger. Comme l’indique le Figaro dans son édition du jour, la justice se prononcera le 28 septembre prochain sur l’expulsion de l’humoriste.
L’ancien partenaire d’Elis Semoun à la scène semble prendre mal chose avec humour, et a invité ses fans à lui suggérer des idées de repli pour poursuivre son activité. On a pu ainsi lire sur Twitter, « Si la “fine équipe” nous vire, nous cherchons un nouveau lieu pour jouer. Des idées? » Une adresse e-mail pour recevoir des suggestions a même été créée pour l’occasion.
Dieudonné sera peut-être privé de salle de spectacle le 28 septembre
L’humoriste de 48 ans a réitéré son appel sur Instagram, où dans un message, il adopte le cynisme, et invite à la contribution de son lectorat : « La semaine prochaine au tribunal nous nous attendons à nous faire virer du Théâtre de la Main d’Or par la “fine équipe » (quelque part, tant mieux, c’était trop petit!) »
Pour le moment, quelques commentaires ont été laissés par ses lecteurs, et certains lui suggèrent, peut-être avec humour, le Stade de France ou bien encore l’Olympia, alors qu’un autre lui conseille « le métro parisien ». A l’origine de nombreux scandales où il lui arrive de banaliser le racisme et l’antisémitisme, Dieudonné risque rapidement de ne plus avoir aucun lieu où se produire, et l’un de ses derniers recours semble de faire appel à ses fans.