Dieppe : il aurait profité de la mesure de confinement pour aller voler une caravane
Mardi soir à Dieppe, en Seine-Maritime, un homme aurait profité de la mesure de confinement pour aller voler une caravane. La victime a cependant eu le temps de mettre son véhicule en travers pour empêcher que son bien ne lui soit dérobé.
Mardi soir à Dieppe, en Seine-Maritime, la mesure de confinement imposée par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus Covid-19 n’a pas été totalement respectée. Le site d’InfoNormandie.com relate ainsi qu’il était vers 21h50 quand les forces de l’ordre ont reçu l’alerte d’un habitant indiquant qu’on venait de tenter de lui voler sa caravane.
Il tente de voler une caravane, la victime pose son véhicule en travers
Une fois les autorités sur place, la victime, âgée de 55 ans, leur a raconté que son voleur avait attaché la caravane à sa voiture, une Citroën AX, avant d’essayer de prendre la poudre d’escampette. Le quinquagénaire a cependant eu le temps de positionner son propre véhicule en travers afin d’empêcher le malfaiteur de fuir. Ce qui n’a cependant pas empêché l’individu de prendre ses jambes à son cou, laissant donc derrière lui sa voiture et la caravane.
Placé en garde à vue pour vol et dégradations
Après avoir permis aux policiers de dresser un portrait-robot du suspect, la victime a pu pousser un soupir de soulagement environ trois quarts d’heure plus tard. Aux alentours de 22h30, une patrouille de police a en effet repéré l’individu en bordure de la Départementale 485. L’homme, âgé de 41 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour vol et dégradations. Au cours de la confrontation menée en présence de la victime, cette dernière a formellement reconnu celui qui avait tenté de s’emparer de sa caravane.