Des vacanciers se font voler des appareils Apple et retrouvent les voleurs grâce au système de géolocalisation de la marque
En vacances à Narbonne-Plage (département de l'Aude) des vacanciers ont retrouvé leurs voleurs et appelés la police.
Les forces de l’ordre interpellent 3 personnes, une femme et deux hommes, de nationalité étrangère
Leurs vacances auraient pu mal se finir, mais finalement le mal est moindre…Après leur forfait, les voleurs ont été pris en flagrant délit à Narbonne-Plage grâce a la localisation présente dans les produits Apple.
L’efficacité de la géolocalisation Apple
Alors qu’ils étaient à la plage, les touristes avaient laissé du matériel informatique à l’intérieur de leur véhicule ainsi que des bagages. De retour de la plage, ils remarquent qu’une vitre de leur voiture est cassée. Immédiatement, ils tentent de géolocaliser leurs appareils, avec succès. Soudain, ils aperçoivent une personne portant leurs vêtements volés et contactent la police.
Ils aperçoivent une personne portant leurs vêtements volés
En quelques instants, les forces de l’ordre interpellent 3 personnes, une femme et deux hommes, de nationalité étrangère entre 30 et 45 ans. Dans la voitures des suspects, la police récupère plus d’une centaine d’objets volés (téléphones, tablettes, bijoux, jeux-vidéo), précise l’Indépendant.
Jugés en comparution immédiate le jeudi 17 août
Les malfaiteurs ont été renvoyés devant le tribunal et seront jugés demain (jeudi) en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Narbonne. Ces dernières semaines, la presse s’est faite écho de plusieurs vols résolus grâce aux AirTags d’Apple. Au mois de mai, le maire de New York v avait demandé à ses habitants d’acheter des AirTags pour lutter contre l’augmentation des vols de voitures…