Des féministes au sujet de Gérard Depardieu (accusé d’agressions sexuelles) : “On ne veut pas le juger, on veut qu’il disparaisse”

Gérard Depardieu dans "Marseille"capture d'écran YouTube
Alors qu'il doit se produire à Marseille ce soir pour son concert 'Depardieu chante Barbara', des associations féministes de Marseille veulent l'en empêcher.
Il y a moins d’un mois déjà, le spectacle de Gérard Depardieu, mis en cause pour des violences sexuelles, avait été perturbé par des féministes alors qu’il se produisait au théâtre Femina de Bordeaux. Autour du lieu de spectacle, des autocollants fleurissaient “Chères spectatrices, chers spectateurs, vous acclamez un violeur” ou encore “Depardieu, l’aigle noir c’est toi”…
Chères spectatrices, chers spectateurs, vous acclamez un violeur
Mis en examen pour ‘viols’ et ‘agressions sexuelles’, associations féministes de Marseille ne supportent plus de voir Gérard Depardieu se produire sur scène. Des associations féministes assurent : “Nous, nous voulons qu’il disparaisse et nous allons empêcher son concert”.
On n’attend rien de la justice
Invitée sur le plateau des “Grandes Gueules“, une jeune femme membre du collectif “Les assises lesbiennes” indique : “On n’attend rien de la justice, on sait que 1% des viols sont condamnés ; nous ne sommes pas la justice mais on veut qu’il arrête de travailler parce que ses agressions ont été commises dans le cadre de son travail. Ce droit, ‘on le prend, parce que personne d’autre ne le fait’“.
“Sa venue nous pose problème. Cela d’autant plus qu’il chante Barbara, qui a elle-même été victime de violences sexuelles et d’inceste qu’elle dénonçait notamment dans L’Aigle noir. Que cet homme reprenne ces chansons-là n’est pas tolérable“.
Une ultime provocation et omerta du monde du spectacle
Le collectif ‘NousToutes’, ajoutait à l’occasion du concert bordelais : “Nous avons décidé de dénoncer cette ultime provocation et omerta du monde du spectacle concernant l’impunité des agresseurs. Nous, militant.es féministes, faisons entendre notre voix pour crier notre solidarité avec les 14 victimes qui ont eu le courage de dénoncer les violences sexuelles infligées par Gérard Depardieu à leur encontre“.
🎟️@ZohraBitan pousse un coup de gueule dans les GG auprès d'une militante du collectif Les Assises Lesbiennes.
"Votre féminisme de nanas biberonnées à la liberté qui vont à la plage en string est ridicule ! Après avoir fait 3 tweets, vous croyez avoir fait la guerre !"#GGRMC pic.twitter.com/cxqgDAE2Bj
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) June 15, 2023