Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Allemagne
  • Fonctionnaires
  • COVID-19
  • Birmanie
  • Washington

Crash Bandicoot N. Sane Trilogy meilleure vente jeu vidéo en France

Tech > GTA 5 > Crash Bandicoot N. Sane Trilogy meilleure vente jeu vidéo en France
Par Gael Brulin,  publié le 10 juillet 2017 à 16h15.
 2 minutes

Sur la semaine du 26 juin au 2 juillet 2017, c'est Crash Bandicoot N. Sane Trilogy sur PS4 qui a mené la danse au niveau des meilleures ventes de jeux vidéo en France. Il est suivi par trois titres Switch et un portage sorti fin 2014.

Si l’on devait juger les goûts des joueurs français sur cette unique semaine du 26 juin au 2 juillet 2017, l’appréciation serait celle, plus ou moins désolée, d’un public ne cherchant pas, dans sa majorité, à être déstabilisé. Preuve en est avec la tête des meilleures ventes de jeux vidéo sur ces sept jours.

Le S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), s’appuyant sur les chiffres du groupe GfK, vient ainsi de révéler que c’est Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui a réalisé la performance vidéoludique commerciale la plus grande pendant cette période. Une prouesse à plus d’un titre puisqu’il s’agit tout de même là d’un remake très fidèle de titres PlayStation et disponible sur une seule machine, en l’occurrence la PS4. Son prix relativement doux de 39,99 euros a pu aider à succomber.

Meilleures ventes jeux vidéo France : Crash, Switch et GTA V

En seconde position, on trouve Mario Kart 8 Deluxe, soit la version Switch du Mario Kart 8 paru en mai 2014 sur Wii U. La troisième marche du podium est quant à elle occupée par un soft que l’on pourrait qualifier d’intrus, étant donné que son lancement remonte à novembre 2014 : GTA V dans sa mouture PS4 fait ainsi de la résistance alors que Watch Dogs 2, entre autres, aurait pu occuper son rang, ne serait-ce que parce qu’il appartient au même genre et qu’il a moins d’un an d’existence.

Arms, le nouveau Splatoon ?

Le top 5 se conclut avec deux autres titres Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild qui vient d’accueillir du contenu supplémentaire téléchargeable et Arms, la nouvelle franchise de Nintendo qui est bien partie pour reproduire le phénomène Splatoon.

Le mois dernier, il a ainsi démarré à la première place des charts Japon avec plus de 100.000 exemplaires écoulés, soit moins de 50.000 unités en deçà du premier score de Splatoon sur Wii U mais sur un parc de machines moins important. Ce n’est toutefois pas avec les classements GfK que l’on pourra établir des comparaisons étant donné, faut-il le rappeler, qu’ils n’incluent jamais les chiffres de vente.

Dans Tech

14h15
L’Australie vote une loi décisive qui oblige les géants de la tech à payer les médias
8h35
Facebook promet 1 milliard de dollars aux médias et regrette sa fermeté en Australie
7h55
Mars comme si vous y étiez : Perseverance enregistre du son et sa descente en vidéo
6h55
Chassés de Facebook et Twitter, les extrémistes de Trump s’épanchent ailleurs
5h15
Déjà cinq rovers américains envoyés sur Mars, à quand des humains?
1h15
Le marché du bitcoin dépasse 1.000 milliards de dollars
21h45
Spectaculaires images de l’atterrissage de Perseverance sur Mars
11h45
Atterrissage réussi pour Perseverance, la quête de vie ancienne sur Mars peut commencer
5h15
Quel pouvoir pour Facebook? Après l’Australie, les médias s’interrogent
22h45
Le rover américain Perseverance a atterri sur Mars
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -