Splatoon 2 reste la meilleure vente JV en France pour la troisième semaine de suite
Sur la semaine du 31 juillet au 5 août 2017, Splatoon 2 sur Switch a été la meilleure vente jeux vidéo en France. Elle devance Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy sur PS4 et Mario Kart 8 Deluxe sur la dernière née de Nintendo.
La Switch serait-elle en train de conquérir l’Hexagone, si elle n’était pas déjà parvenue, dès son lancement, à faire tomber la France dans ses bras ? Il y a quelques semaines de cela, nous rapportions ainsi des ventes hebdomadaires de jeux vidéo dominées par la nouvelle console de Nintendo.
Et le S.E.L.L. (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) de rapporter un classement, établi sur la base de chiffres recueillis par le groupe GfK, encore une fois à la gloire du géant nippon. On peut même estimer que cette réussite est encore plus grande car couronnée par la première place des ventes sur la semaine du 31 juillet au 5 août 2017.
Switch : encore 3 jeux dans les meilleures ventes JV France
Sur cette période, c’est en effet Splatoon 2 qui a réalisé la meilleure performance commerciale de tous les jeux vidéo récents vendus en France. C’est d’ailleurs la troisième semaine de suite que ce titre, principalement axé sur des joutes multijoueur et multicolores, est installé sur le fauteuil.
Comme d’habitude, point de chiffres de vente pour détailler le classement, qui se poursuit avec la seconde place occupée par Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, ce remaster PS4 des trois premiers épisodes de la franchise parus sur PlayStation première du nom.
Miitopia, une anomalie ?
Sur la troisième marche du podium, on trouve Mario Kart 8 Deluxe, celui-là même qui trônait en seconde position du top 5 sur la semaine du 26 juin au 2 juillet 2017. Ce classement se conclut avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un autre titre Switch, et Miitopia sur 3DS.
La présence de Breath of the Wild en ces lieux dans son manteau Switch confirme, s’il en était besoin, qu’assez peu de monde s’est finalement tourné vers l’édition disponible sur Wii U. Enfin, Miitopia apparaît comme la suite spirituelle de Tomodachi Life sur la même plate-forme, un soft dont le succès avait aussi conséquent qu’inattendu (plusieurs millions de ventes dans le monde).