Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • FC Barcelone
  • Pollution
  • Amazon
  • UEFA
  • Algérie

Corrèze : une femme de 28 ans retrouvée morte, son compagnon placé en garde à vue

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Corrèze
Par Gael Brulin,  publié le 6 janvier 2020 à 9h05.

Dimanche à Ussel, en Corrèze, le corps sans vie d'une femme de 28 ans a été découvert à son domicile. Le compagnon de la victime, un homme de 32 ans, a été appréhendé et placé en garde à vue.

Le drame a été découvert dimanche à Ussel, commune de Corrèze renfermant quelque 10 000 âmes. LCI, s’appuyant sur une source proche du dossier, rapporte que le corps sans vie d’une femme de 28 ans a été retrouvé à son domicile. C’est la famille de la jeune femme qui, inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles, avait donné l’alerte auprès du commissariat d’Ussel.

Découverte morte à Ussel, son corps portait des marques de coups

Quand les policiers, accompagnés des pompiers, sont arrivés sur les lieux, c’est pour découvrir que la jeune femme avait perdu la vie. Son corps, nous précise-t-on, portait des marques de coups. Un élément ayant visiblement motivé l’interpellation du compagnon de la victime, un homme de 32 ans, en début d’après-midi. Le suspect a ensuite été placé en garde à vue. Le parquet a fait savoir que le corps a été transféré à l’institut médico-légal de Limoges en vue d’une autopsie prévue pour mardi. L’enquête ouverte pour homicide a été confiée au commissariat d’Ussel et à la police judiciaire de Limoges.

Possiblement le 3e féminicide de l’année 2020

Un décompte provisoire de l’Agence France Presse fait état de 123 femmes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon en 2019. Celui du collectif “Féminicides par compagnons ou ex” s’élève à 149 victimes, et si le féminicide était confirmé pour le drame corrézien de dimanche, il pourrait alors s’agir du 3e recensé en cette nouvelle année. Le 3919 est un numéro d’écoute ouvert aux femmes victimes de violences ou aux personnes ayant connaissance de tels faits.

Le Récap
  • Découverte morte à Ussel, son corps portait des marques de coups
  • Possiblement le 3e féminicide de l’année 2020
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -