Contre le harcèlement scolaire, les joueurs de l’équipe de France mettent en ligne un clip (vidéo)
Contre les violences et le harcèlement scolaire, les bleus de l'équipe de France de Football s'adressent aux enfants et adolescents.
Nous sommes tous concernés, et donc tous responsables (le ministre de l’Éducation Nationale)
Faire passer un message fort. A tour de rôle, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de l’équipe de France de Football, les joueurs lancent un message de sensibilisation contre le harcèlement scolaire.
Un message de sensibilisation contre le harcèlement scolaire par les bleus
Les vice-champions du monde disent ‘Non’ à ce fléau qui détruit des vies, des jeunes garçons et des jeunes filles. Sur X, Gabriel Attal (ministre de l’Éducation Nationale), remercie les joueurs de Didier Deschamps : « Merci à l’@equipedefrance pour cet engagement fort contre le harcèlement à l’École. #FaireFace. « Si tu vois qu’un copain, qu’une copine ou qu’un camarade de classe souffre, fais comme nous on ferait en Équipe de France, soutiens-le. Parles-en autour de toi ! ».
Merci à l’équipe de France pour cet engagement fort contre le harcèlement à l’École (Gabriel Attal)
Kylian Mbappé commence par dire dans cette vidéo : » Normalement quand tu vas à l’école tu y vas avec plaisir« , et d’autres joueurs continues : « Oui, tu retrouves tes potes et tes amis. Tu discutes avec eux, tu t’amuses, tu rigoles. Bon tu vas en cours aussi pour apprendre avec tes profs. Et pour passer tes interros. Tu ne vas pas à l’école pour être malheureux. Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper. Tu ne vas pas à l’école pour te sentir seul, triste« , lancent les sportifs chacun leur tour.
Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper
» Que ce soit sur les réseaux sociaux, en classe, dans la cour, en sport : le harcèlement, c’est inacceptable. Si tu es victime de harcèlement, n’aies pas honte, ne garde pas ça pour toi. Nous, on te soutient et, crois-moi, on n’est pas les seuls. Il y a plein de gens qui sont là pour t’aider : tes amis, ta famille, tes profs. Il y a même un numéro que tu peux appeler le 3018« , continuent les bleus.
- Nous sommes tous concernés, et donc tous responsables (le ministre de l’Éducation Nationale)
- Un message de sensibilisation contre le harcèlement scolaire par les bleus
- Merci à l’équipe de France pour cet engagement fort contre le harcèlement à l’École (Gabriel Attal)
- Tu ne vas pas à l’école pour qu’on se moque de toi, pour te faire insulter, te faire frapper