Confinement en Espagne : il se déguise en chien pour espérer sortir de chez lui sans risque
En fin de semaine dernière à Tolède, en Espagne, un chien quelque peu étrange a été remarqué. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un homme déguisé pour espérer échapper au confinement. L'individu a depuis été signalé aux autorités.
Pays parmi les plus touchés en Europe par la pandémie de coronavirus Covid-19, l’Espagne tend à y répondre par un confinement de sa population. Mais comme ailleurs, les mesures ne sont pas toujours respectées. Le site de Voltage rapporte un nouvel acte d’incivilité observé en fin de semaine dernière à Tolède, ville située dans le centre de l’Espagne. Un utilisateur de Twitter a partagé sur son compte un cliché avec en légende : “Tolède, quartier du Poligono. Il y a un chien étrange qui se promène…”
Un homme sorti déguisé en chien en Espagne insurge la toile
La photographie montrait effectivement ce qui semblait être un animal à quatre pattes. Mais en y regardant de plus près, l’hypothèse d’un chien se voulait de moins en moins crédible. Jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’il était question d’un homme dans un déguisement. En cette période de crise sanitaire, un certain nombre d’internautes ont préféré déplorer le danger représenté par cette personne plutôt que louer son inventivité.
Toledo, barrio del Polígono.
Hay paseando un perro un poco raro… pic.twitter.com/9sSeDbcwwE
— EL TALAVERANO (@Talaverano78) March 22, 2020
Un autre homme avait promené un chien en peluche
On nous indique que le comportement de cet homme a fait l’objet de signalements de la part d’habitants du quartier. Les autorités ont donc depuis possiblement procédé à son interpellation et à une verbalisation. Récemment à Palencia (nord), un homme a été appréhendé alors qu’il promenait en laisse un chien en peluche. À Uga, un homme de 51 ans a quant été verbalisé pour avoir promené une poule attachée à une corde.