Confinement à Nantes : jouant sur un terrain et s’apprêtant à faire un barbecue, des jeunes agressent les policiers
Jeudi après-midi à Nantes, en Loire-Atlantique, des policiers qui cherchaient à contrôler des jeunes qui ne respectaient visiblement pas les règles de confinement ont été accueillis à coups de jets de projectiles dont des pierres. Aucune victime n'est à déplorer.
Alors que la France ne semble avoir pas encore atteint le pic épidémique de coronavirus Covid-19, la mention de “déconfination” de la part du gouvernement et le retour des beaux jours ont possiblement contribué à un relâchement de certaines vigilances. Jeudi après-midi, les forces de l’ordre qui passaient dans un quartier de Nantes (Loire-Atlantique) n’ont pu que le constater une nouvelle fois, et à leurs dépens.
Des jeunes surpris à jouer au football sur un terrain à l’extérieur
Nos confrères de France Bleu Loire Océan relaient qu’il était vers 15h50 quand ces policiers ont découvert qu’un terrain de jeu avaient été investi par des jeunes, au nombre indéterminé, qui jouaient alors au football. D’apparents contrevenants qui comptaient de même faire un barbecue. Autant dire que les autorités n’étaient pas loin de dresser des verbalisations.
Une vitre du véhicule de police brisée
Le problème qui s’est posé ici est qu’au moment où les policiers sont sortis de leur véhicule pour procéder aux contrôles adéquats, les jeunes se sont mis à leur jeter des projectiles dont des pierres. Si aucun dse fonctionnaires présents n’a été blessé, la vitre de leur véhicule située à l’arrière a en revanche été brisée. Ne pouvant vraisemblablement pas assurer leur mission dans de telles conditions, les forces de l’ordre sont reparties en sollicitant des renforts. À leur arrivée, et dans des circonstances non détaillées, le quartier a retrouvé son calme.