Nantes : ivre, il menaçait de jeter son enfant dans le vide s’il n’arrêtait pas de pleurer

Samedi à Nantes, un père de famille alcoolisé a saisi son enfant de 2 ans et l'a suspendu au-dessus du vide, menaçant de le lâcher s'il n'arrêtait pas de pleurer. L'homme a depuis été interpellé et déféré au parquet.

Si cette précision n’est pas explicitement apportée, on peut supposer que l’enfant ne court désormais plus le moindre danger. Les faits se sont déroulés samedi dernier à Nantes. Aux alentours de midi, un père de famille de 32 ans part chez le coiffeur. Mais il ne rentre pas tout de suite après chez lui.

Son retour qu’il observe ainsi en soirée et après avoir passé la journée à boire. Au total, rapportent nos confrères de Ouest-France, ce sont cinq litres de bière que ce trentenaire aurait absorbés. Quand il pénètre de nouveau dans le domicile familial, sa compagne est présente de même que leurs deux enfants : une petite fille de trois mois et un garçonnet de deux ans.

Après avoir bu 5 litres de bières, il menace de défenestrer son fils malade

Le petit garçon, nous dit-on, était malade, un état qui a possiblement motivé des pleurs. Un désagrément sonore que son père n’a vraisemblablement que peu apprécié, en menaçant ainsi l’enfant de la sorte :  « Tais-toi, sinon je te balance par la fenêtre »..

Et comme pour témoigner de son sérieux, l’homme s’est saisi de son fils et l’a tenu à bout de bras au-dessus du vide, en sachant que l’appartement est situé au 4e étage d’une HLM.

Une interpellation au moment du coucher

L’individu s’est semble-t-il ravisé de lui-même puisque lorsque les forces de l’ordre sont venus l’interpeller, il était en train de se coucher. Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré la journée suivante au parquet de Nantes. Lequel a pris comme décision de faire comparaitre ce père de famille en mai prochain et devant un tribunal correctionnel dans le cadre d’une audience publique.

Devant la gravité des faits, on peut imaginer que le jugement comprendra une interdiction, pour le prévenu, d’approcher ses enfants sur une distance donnée.

Gael Brulin

Spécialiste Faits Divers

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Alcool Enfant Nantes

Lisez 24matins en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.