Confinement à Avignon : la police intervient pour faire arrêter un match de football
Samedi après-midi à Avignon, la police est intervenue pour faire arrêter un match de football auquel s'apprêtait à prendre part une cinquantaine de personnes.
Le football, du moins celui nécessitant de réunir au moins vingt-deux personnes physiques, fait partie des activités proscrites durant le confinement. Et quand bien même une relative liberté va être délivrée le lundi 11 mai, la proximité de la date en a visiblement incité certains à prendre de l’avance. Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent ainsi que samedi après-midi à Avignon, dans le Vaucluse, de jeunes gens avaient décidé de se retrouver pour se livrer à un match de football.
À Avignon, quelque 50 personnes s’apprêtaient à jouer au football
Au vu du monde réuni au stade Léon Dulcy, soit une cinquantaine de personnes, le spectacle allait vraisemblablement inclure des arbitres et les spectateurs. Alertée, la brigade de police est intervenus en ces lieux, qui étaient pourtant fermés, pour mettre un terme à la rencontre et disperser la foule.
Une activité qui restera interdite le 11 mai
Il est à rappeler que si un déconfinement progressif va s’articuler à partir du lundi 11 mai prochain, la pratique du football, et autres sports collectifs où les gestes barrière sont difficiles à respecter, restera interdite même après cette date. Les activités physiques individuelles pourront cependant reprendre.
Dans un récent entretien accordé au média indépendant Paris United, l’acteur chroniqueur sur RMC Julien Cazarre a plaidé en faveur d’une reprise du football professionnel, arguant que les joueurs disposaient d’un environnement suffisamment sécurisé pour aller travailler sans avoir la boule au ventre.