Confinement à Avignon : deux hommes mis en examen pour avoir prostitué quatre femmes dans un appartement
Deux hommes de 22 et 29 ans ont récemment été mis en examen pour "proxénétisme aggravé" et "séquestration" après avoir prostitué quatre femmes dans un appartement d'Avignon, et ce depuis le début du confinement.
Cette histoire avait débuté il y a quelques semaines. Une femme de 19 ans originaire du Vaucluse rencontrait à Avignon (Vaucluse) un homme qui lui proposait d’assurer sa sécurité. BFMTV.COM rapporte que cette jeune femme vendait son corps après avoir rompu les liens avec sa famille. Le duo avait ensuite fait la connaissance d’une femme venant de Chalon-sur-Saône et qui s’adonnait elle aussi à la prostitution. Cette deuxième femme en avait ensuite fait venir deux autres. On ignore si ces dernières sollicitations avaient trait à la prostitution.
Ils avaient loué un appartement dans lequel ils obligeaient des femmes à s’y prostituer
Le confinement entré en vigueur, l’homme et un ami ont loué un appartement dans le centre-ville d’Avignon. Les quatre femmes, âgées de 19 à 24 ans, et eux ont commencé à y vivre. Les deux premiers jours, l’atmosphère était relativement légère, avant que les deux hommes n’imposent à leurs invitées de se prostituer dans l’appartement via des annonces passées sur la toile. Dans un premier temps, elles ne pouvaient sortir que pour faire les courses, avant que ces sorties ne soient encadrées. L’une d’elles est même restée trois semaines de suite sans quitter l’appartement. Les téléphones portables de ces femmes leur était retiré chaque soir, et des menaces et des violences exercées pour les contraindre à poursuivre leurs activités tarifées.
Les suspects nient les faits
Tout s’est accéléré le 31 mars dernier, quand les deux hommes sont sortis aller chercher un véhicule et de la drogue. L’une des femmes, qui avait convaincu le duo de laisser la porte ouverte pour lui permettre d’aller faire les courses, a appelé la police. La police judiciaire et la BAC se sont rendues sur place et les deux hommes, âgés de 22 et 29 ans, ont été interpellés. La clé que détenait l’un d’eux ouvrait une pièce dans laquelle les policiers ont découvert « un pistolet automatique, des munitions et du matériel de conditionnement de stupéfiant. » Placé en garde à vue, les suspects ont nié les faits. Mis en examen pour « proxénétisme aggravé » et « séquestration », ils étaient tous deux déjà connus des services de police. L’un avait même été impliqué, l’année dernière, dans une affaire de meurtre à Bollène.